En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gartner place D-Link parmi les cinq premiers fabricants de switches Ethernet

Publication: Janvier 2012

Partagez sur
 
Selon les dernières estimations de Gartner , D-Link a connu un fort développement de son activité switches Ethernet d’entreprise...
 

faisant croître son chiffre d’affaires de 5,1 % sur ce segment entre le second trimestre 2010 et le second trimestre 2011. Avec une croissance de son volume de livraison de 11,4 % sur la même période, D-Link se classe désormais au 5 ème rang des fabricants de switches Ethernet d’entreprise en termes de parts de marché, avec 1,7 % du marché total.

Marilyne Michel, Country Manager France de D-Link, précise : « Le portefeuille de switches de D-Link a constitué pour nous une priorité stratégique sur ces douze derniers mois. Nous avons veillé à ce que nos produits puissent convenir aux besoins des entreprises de toutes tailles et puissent évoluer efficacement au gré de leur croissance. Nous avions parfaitement réalisé que les entreprises étaient trop souvent amenées à investir dans des switches trop coûteux et trop riches en fonctionnalités pour leurs besoins réels. Il était donc important pour nous de proposer un portefeuille de switches adapté aux besoins spécifiques de chaque entreprise, aussi bien en termes de taille que de prix. L’étude de parts de marché réalisée par Gartner ne fait que confirmer que notre stratégie était la bonne et que les clients répondent favorablement à notre offre élargie. »

L’étude de Gartner révèle en particulier une forte croissance des switches 10 Gigabit de D-Link, l’entreprise bénéficiant sur ce segment d’une croissance séquentielle de 46 % sur la période citée précédemment. Cette forte croissance coïncide avec le lancement de sa nouvelle gamme de switches Gigabit managés. Dans ce domaine, D-Link a connu une croissance de ses livraisons plus forte que celle de la majorité de ses concurrents, souligne Gartner. Avec 77 % du nombre total livré, les switches Fast Ethernet de D-Link représentent l’immense majorité des livraisons de switches d’entreprise, qui bénéficient évidemment du lancement de la gamme « Smart Switch ».

Marilyne Michel conclut : « Le succès de la gamme Smart Switch est particulièrement satisfaisant. Cette gamme offre aux clients des switches qui s’intègrent en toute transparence à leur réseau et leur procurent un contrôle haute qualité totalement sécurisé. Comme pour tous les produits D-Link, nos switches d’entreprise sont spécialement conçus pour être simples à utiliser et suffisamment puissants pour prendre en charge la quantité sans cesse croissante de données transitant sur les réseaux d’entreprise. Nous avons hâte de nous appuyer sur les succès de cette année pour continuer à placer les switches de D-Link au coeur des réseaux d’entreprise du monde entier. »

http://www.dlink.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: