En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trescal renforce ses capacités d’étalonnage dans le domaine des hyperfréquences

Publication: Janvier 2012

Partagez sur
 
Ces moyens qui viennent compléter les multiples bancs disponibles dans nos laboratoires sont désormais opérationnels à Toulouse et Rungis...
 

Au cours des 18 derniers mois, Trescal a investi plus de 1,5 million d’euros dans plusieurs bancs de mesures automatisés permettant d’améliorer ses possibilités jusqu’à 50 ou pour certaines gammes de produits, 67 GHz. Ces investissements intègrent les meilleurs équipements disponibles sur le marché à l’heure actuelle et constituent les quatre systèmes suivants :

- Banc AGILENT N7800A concernant la vérification jusqu’à 50GHz d’analyseurs de spectre et de réseaux, de synthétiseurs hautes performances,

- Analyseur ROHDE & SCHWARZ FSUP50 pour mesures de bruit de phase,

- Baie de mesure TEGAM PMX/18/26/50 pour étalonnage de sondes de puissance jusqu’à 50 GHz,

- Ensemble de moyens ANRITSU permettant d’assurer des prestations jusqu’à 67 GHz dans le cadre de notre agrément ASP (Authorized Service Provider).

Ces moyens qui viennent compléter les multiples bancs disponibles dans nos laboratoires sont désormais opérationnels à Toulouse et Rungis, sites spécialisés dans ces domaines pour lesquels ils assurent également des prestations de réparation. L’intégration a été réalisée avec la mise en oeuvre ou l’adaptation de logiciels spécialisés fournis par les constructeurs et intégrés à la plateforme CCad hyperfréquences développée et déployée par des équipes de La Direction Industrielle & Méthodes de Trescal. La structure chargée de ces projets, en collaboration avec Trescal Institut, a également piloté un programme de formation conséquent pour lequel il a été fait appel à l’ensemble des concepteurs et fournisseurs de ces systèmes : Agilent, Rohde &Schwartz, Anritsu, Tegam et Northrop Grumman.

Ces développements permettent à Trescal d’améliorer de façon significative la qualité des mesures en termes d’étendue et d’incertitudes, de disposer de capacités d’ajustage par soft équivalentes à celles des constructeurs, de disposer d’une meilleure réactivité et de réaliser les gains de productivité permettant de proposer à ses clients une offre compétitive.

http://www.trescal.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: