En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le leader en technologie ExpressCard pour analyseurs portables de systèmes avioniques critiques est présent à AMC 2008

Publication: Juin 2008

Partagez sur
 

- Interface ExpressCard exploitant la performance des nouveaux PC portables.
- Applications militaires et commerciales.
- Plusieurs configurations disponibles.
 

Répondant à la demande en solutions puissantes et portables pour applications de test avionique, GE Fanuc Intelligent Platforms annonce trois interfaces ExpressCard destinées au test des systèmes avioniques critiques. Le R15-EC est une interface ExpressCard MIL-STD-1553 double port ; le RAF-EC est une interface ExpressCard ARINC 664 double port ; et le RAR-EC est une interface ExpressCard ARINC 429 multicanal. Les trois nouvelles cartes, qui sont conformes à la directive RoHS, sont présentées sur le stand de GE Fanuc Intelligent Platforms à AMC 2008 (du 14 au 17 avril, à Tulsa, Oklahoma).

L’interface ExpressCard a largement remplacé l’ancienne interface PCMCIA sur les PC portables et apporte bien plus de performance aux utilisateurs. Capables d’exploiter pleinement des vitesses de bus plus élevées, ce qui est particulièrement important sur le marché avionique commercial, utilisateur de systèmes AFDX/ARINC 664, ces interfaces permettent d’acquérir le trafic de bus grâce à la haute performance de la technologie ExpressCard.

« Le test des systèmes avioniques critiques est de plus en plus exigeant, notamment dans le domaine de l’avionique commerciale à bus AFDX, » commente Ben Daniel, Directeur Produits Avioniques chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Ces trois nouveaux produits apportent le type de solution à haut débit, facilement portable et à haute fiabilité dont nos clients ont besoin. »

Les trois ExpressCards sont proposées en différentes configurations, incluant la carte seule, la carte avec analyseur approprié, et l’analyseur complet clé en mains avec carte d’interface, analyseur de protocole et PC portable semi-durci.

L’interface ExpressCard MIL-STD-1553 R15-EC offre un ou deux canaux 1553 intégrés à une puissant logiciel d’interface de programmation applicative(API)qui donne un accès instantané à toute la fonctionnalité du bus de données 1553. Les caractéristiques standard incluent les fonctions récepteur IRIG-B (AM ou DC/TTL), générateur (DC/TTL), le playback temps réel du bus - avec possibilité d’éditions à partir d’un RT (remote terminal)-, l’insertion de messages apériodiques, l’injection/détection d’erreurs, le branchement conditionnel du BC (bus controller), des marqueurs temporels 45 bits et le fonctionnement « Oneshot » du BC. Le mode moniteur de bus permet de surveiller 100 % du trafic d’un bus 1553 à pleine charge.

L’interface ExpressCard ARINC 664 RAF-EC est un module à haute performance offrant les fonctions de surveillance, de génération et d’analyse du trafic du protocole AFDX-ARINC 664 à pleine bande passante. L’architecture en pipe-line exclusive de GE Fanuc maximise le débit des paquets grâce à des contrôleurs travaillant en parallèle et à des transferts DMA très efficaces, évitant les goulets d’étranglement des solutions à base de CPU. Configurables soit en une seule interface AFDX-ARINC 664 redondante, soit en deux ports indépendants, elle offre aux utilisateurs un accès complet à toutes les données de trame et d’en-tête. Chaque paquet entrant est étiqueté par un marqueur temporel 64 bits de 20 ns de résolution. La génération de trafic temps réel se caractérise par une grande précision. Un générateur/récepteur IRIG-B est inclus, pour la synchronisation avec des sources de timing IRIG-B externes et entre multiples cartes. Sont également fournis des triggers d’E/S, l’injection/détection d’erreur, le BIT et les statistiques du protocole de liaison.

La carte RAR-EC de GE Fanuc est une interface ExpressCard intelligente haute densité offrant jusqu’à sept canaux récepteurs ARINC 429 et quatre canaux transmetteurs, tous totalement indépendants, et jusqu’à quatre E/S discrètes bi-directionnelles à niveaux adaptés à l’avionique. Les principales caractéristiques sont la programmabilité du débit de données et de la parité, la détection d’erreur, de multiples modes de mise en tampon, le marquage du temps et l’ajustement automatique du décalage du signal de transmission. Les options de configuration incluent la sélection du nombre de canaux, la combinaison de canaux ARINC 429 et ARINC 573/717, et une configuration DataLoader.

Les trois produits bénéficient du support logiciel très complet de GE Fanuc, ce qui réduit significativement la durée du développement et de l’intégration.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: