En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une gamme de lampes d’insolation à LED enrichie chez SYNEO

Publication: Janvier 2012

Partagez sur
 
Elles insolent de façon homogène les surfaces de collage en quelques secondes seulement...
 

Ces lampes d’insolation complètent parfaitement la gamme des lampes à LED DELO lancée en 2009, toutes distribuées exclusivement en France par SYNEO. Les LED présentent des avantages majeurs sur la technologie classique des lampes à décharge, parmi lesquels une durée de vie accrue et une intensité lumineuse stable dans le temps.

Les lampes d’insolation à LED présentent des avantages décisifs sur les lampes traditionnelles à décharge au mercure, qui ont besoin d’un temps de préchauffage à chaque allumage pour atteindre l’intensité lumineuse maximale, et dont la durée de vie est limitée à 1 000 heures environ. Les coûts d’utilisation et de maintenance sont donc plus importants. Les lampes à LED, au contraire, ne nécessitent pas de préchauffage, l’intensité maximale est obtenue immédiatement, et peuvent donc être allumées puis éteintes uniquement au moment du flash UV. La durée de vie des lampes LED DELO est supérieure à 20 000 heures. Les intensités constantes et à long terme des lampes à LED garantissent un durcissement fiable et reproductible. SYNEO vient de se doter de nouveaux modèles de lampes d’insolations à LED, dont les spectres d’émission sont optimisés pour le durcissement rapide des colles à polymérisation à la lumière visible. Elles viennent compléter l’offre existante de lampes DELOLUX dont les spectres démission et les diamètres des zones d’insolation varient en fonction du modèle choisi.

Le module LED surfacique portable Supralux 122 est composé d’un module de 7 LEDs, il offre une intensité d’insolation > 200 mW/cm2 à une distance de 10mm (du sommet de la lentille LED au point d’insolation) et existe dans une longueur d’onde de 460nm ou de 400nm.

Les barres Supralux 22 sont, elles, équipées de 5 modules de 7 LEDs chacun. Leur design a été entièrement revu afin d’élargir et d’optimiser l’insolation de la surface. Leur intensité d’insolation pour une distance de travail de 10 mm est > 200 mW/cm2 pour les longueurs d’ondes de 400nm et 460nm également. Il est possible de combiner ces lampes entre elles ou encore d‘en associer une avec l’autre, pour atteindre la longueur d’insolation voulue. Elles sont largement utilisées en cosmétique, sur ligne entièrement automatisée, pour collage de bouchons de parfums par exemples. La Supralux 22 présente un avantage indéniable sur ligne, avec une longue surface d’insolation permettant d’insoler plusieurs pièces en même temps, afin de diminuer le temps de cycle. La gamme Syneo de lampes d’insolation surfacique convient particulièrement aux lignes de production entièrement automatisées, au collage du verre et au collage d’écrans type LCD, aux applications sur surfaces étendues nécessitant une insolation régulière à basse tension, sans oublier les zones de collage et d’enrobage épaisses. Leurs profils d’insolation très réguliers, leurs dégagements de chaleur extrêmement faibles et leur activation/désactivation en quelques millisecondes font de ces lampes le support idéal compatible avec les applications de collage UV visibles et sur zones larges d’exposition.

http://www.syneo.net

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: