En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Diodes lance un contrôleur de LED pour des applications d’éclairage encore plus exigeantes

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
Caractérisé par sa capacité à accepter des tensions d’entrée comprises entre 5V et 60V...
 

Le contrôleur de LED ZXLD1371 de Diodes Incorporated a été conçu pour satisfaire une gamme d’applications la plus large possible, et notamment celles soumises aux variations de tensions d’entrée les plus importantes comme l’éclairage automobile et les systèmes alimentés sous 12VAC. Apte à contrôler un transistor FET externe dans des topologies de régulateur buck (abaisseur), boost (élévateur) et buck-boost, le ZXLD1371 se présente comme une solution “tout-en-un” pouvant piloter jusqu’à 20 LED à forte luminosité en mode boost avec une très grande précision.

Grâce à des boucles de régulation brevetées et à un capteur de courant “high-side” à résistance unique, le ZXLD1371 garantit la stabilité du courant de sortie avec une tolérance typique de 1% et contribue à améliorer la qualité du contrôle de la luminosité et de l’égalisation de luminance dans les installations. Le contrôleur de LED offre aux utilisateurs une variation de luminosité avec une large plage dynamique via deux options distinctes (variation en mode DC 20:1 ou variation en mode PWM 1000:1). Il en résulte un contrôle plus précis de la lumière, en particulier à faible luminosité.

Afin d’améliorer encore un peu plus la fiabilité des systèmes d’éclairage à LED, le ZXLD1371 dispose d’une fonction de surveillance thermique des LED via une broche dédiée à une thermistance externe. Couplée aux sorties de diagnostic et de détection de fautes qui remontent l’état de charge des LED et des pilotes, cette fonction contribue à allonger la durée de vie des LED. Affichant une fréquence de découpage jusqu’à 1MHz et encapsulé en boîtier TSSOP-16EP, le contrôleur de LED permet également de réduire la taille du circuit de commande en diminuant la valeur de l’inductance externe.

http://www.diodes.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: