En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Module embarqué Wifi AP, Bridge, répéteur, point MESH « prêt à l’emploi » destiné aux OEM

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
ACKSYS annonce un nouveau module radio WiFi qui vient compléter sa gamme de solutions pour le marché OEM...
 

Le module embarqué WLn-LINK-OEM est conforme aux standards IEEE 802.11n a/b/g (MIMO, 2.4 / 5 / 5.4 GHz) et est conçu pour ajouter rapidement et simplement une connectivité sans fil à tout type d’équipement Ethernet ; le module offre un débit radio de 300 Mbps. Plus qu’un simple adaptateur radio, le WLn-LINK-OEM s’appuie sur un puissant microprocesseur PowerPC offrant le support des modes Point d’accès, Pont Ethernet, Répéteur et Point MESH, et ce dans un petit format (L:103 x l:57 x h : 20mm). Les protocoles industriels comme MODBUS/TCP, Ethernet/IP et PROFINET sont également supportés. La liaison radio est sécurisée grâce aux accès protégés WEP, WPA-PSK, WPA2-PSK, IEEE 802.11x/RADIUS, filtrage d’adresses MAC, contrôle de broadcast SSID. La puissance de transmission est 20 dB ou 26 dB (en option).

De taille extrêmement réduite, ce module s’intègre dans tout équipement pourvu d’une interface Ethernet RJ45 10/100/1000 Base TX ou niveau TTL, lui ouvrant dès lors l’accès à l’univers du sans fil. Il s’alimente depuis une source de tension continue (+5VDC) pour une consommation typique de 8W. La connexion des signaux Ethernet et de l’alimentation se fait au travers de connecteurs HE10.

Les DELs de signalisation indiquent à la fois l’activité des réseaux LAN et WLAN et également la qualité du lien radio. Grâce à son interface WEB intégrée et à son administration SNMP, la configuration se fait très facilement à l’aide du navigateur Internet déjà installé sur votre machine (Windows, Linux …). L’utilisation du WLn-LINK-OEM réduit les délais de conception et élimine les risques associés à la conception basée sur un « chipset » radio, tout en offrant un support complet des protocoles liés aux communications radio WiFi.

Il est idéal pour les environnements critiques grâce à ses performances de classe industrielle. La température standard de fonctionnement est de -20° à 70°C ou de -40°à 75°C (en option). Les industriels, intégrateurs et fabricants d’ordinateurs durcis, d’instruments, d’équipement sans fil ATEX, de véhicules contrôlés à distance UAV / UGV / UUV, de systèmes de communication militaires COTS peuvent désormais s’appuyer sur cette technologie pour bâtir des applications réseau sans fil et s’affranchir des toutes les contraintes liées au câblage.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: