En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les minuscules identificateurs de port USB de charge de batterie de Maxim autorisent une charge virtuellement universelle

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
Ils se conforment à la spécification de charge de batterie sur port USB et fonctionnent virtuellement avec tout adaptateur propriétaire...
 

Maxim Integrated Products Inc. (NASDAQ : MXIM) annonce les MAX14578E/MAX14578AE, qui sont les plus petits identificateurs de ports USB de charge de l’industrie, et qui sont compatibles avec la norme USB Battery Charging Specification. Ces dispositifs détectent les ports USB de base ou SDP (Standard Downstream Port), les ports USB chargeurs ou CDP (Charging Downstream Port), les ports dédiés à la charge ou DCP (Dedicated Charging Port), et des adaptateurs chargeurs propriétaires comme ceux d’Apple et de Sony. Lorsqu’un port de charge est détecté, les MAX14578E/MAX14578AE pilotent un contrôleur externe de chargeur de batterie lithium-ion (Li+) pour optimiser le temps et le rendement de charge.

En supportant une large gamme de chargeurs USB, les MAX14578E/MAX14578AE offrent aux utilisateurs une expérience « virtuellement universelle ». De plus, ils donnent aux fabricants la possibilité de livrer des équipements sans adaptateurs d’alimentation, simplifiant leur chaîne logistique tout en améliorant leur label « vert ».

« Les MAX14578E/MAX14578AE permettent aux consommateurs de recharger leurs équipements à partir de sources variées, » explique Andrew Baker, directeur de division chez Maxim Integrated Products. « Avec cette flexibilité, les utilisateurs pourraient n’avoir plus jamais besoin de chargeurs dédiés. »

Un régulateur LDO intégré à la puce fournit une sortie de 5,3 V pouvant alimenter un émetteur/récepteur USB. De plus, la protection ESD des broches de données USB est étendue à ±15 kV (modèle du corps humain) et aux décharges de contact de ±8 kV selon la norme CEI 61000-4-2. Ces caractéristiques réduisent notablement la complexité du système, le coût des composants et la surface de circuit imprimé dans les appareils grand public actuels, à très haute intégration.

Les MAX14578E/MAX14578AE sont en boîtier WLP de 1,3 mm x 1,68 mm à 12 bossages espacés de 0,4 mm, pour les applications à contraintes d’espace, ou en boîtier TQFN à 16 broches pour faciliter la fabrication. Ils fonctionnent dans la plage de température étendue, de -40°C à +85°C. Le kit d’évaluation MAX14578EVKIT est disponible.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: