En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ConnectBlueTM met sur le marché un module Bluetooth clé en main à basse consommation

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
L’OLP425 peut être livré tel quel avec des GPIO numériques et analogues ou complet avec batterie, capteur de température, accéléromètre et capteur d’humidité...
 

La technologie basse consommation Bluetooth a été introduite en 2010 dans les spécifications Bluetooth v4.0. La technologie basse consommation Bluetooth est rapidement intégrée aux petits systèmes Android / Apple iOS / Windows mobiles grâce à des dispositifs uniques de durée de vie de batterie extrêmement longue, de temps de connexion rapide et d’un foyer d’interopérabilité fournis par la norme. Les clients industriels et médicaux peuvent maintenant facilement utiliser des « apps » pour la fonctionnalité d´interface homme-machine (HMI), de passerelle passage et d’acquisition de données. Dans le passé ils devaient compter sur les outils personnalisés par application ; maintenant ils peuvent utiliser un smart phone.

« Mais nous pouvons offrir plus que de les »simples » avantages de basse consommation Bluetooth, » dit Rolf Nilsson, PDG de connectBlue. « Notre nouveau module OLP425 est une plateforme basse consommation unique ; notre matériel est livré tel quel ou il peut-être équipé d’options supplémentaires. Les clients intègrent alors leur propre logiciel d’application. En bref - notre nouveau module fournit une solution basse consommation Bluetooth rentable et complète. »

La plateforme du module basse consommation Bluetooth OLP425 de connectBlue est livrée avec un grand nombre de GPIO numériques et analogiques. Le module peut être équipé pour répondre aux exigences additionnelles du client avec une batterie cellulaire plate, un capteur de température, des accéléromètres et capteur d’humidité. Utilisant un ensemble d’utilitaires intégrés IAR, les clients intègrent alors leur propre logiciel d’application dans le module de plateforme basse consommation Bluetooth OLP425. Parmi les logiciels d’application possibles pour le client il y a la gestion d’accès machine/appareils et des actifs, la conversion de données, l’acquisition de données, et la logique. Comme la technologie basse consommation Bluetooth est particulièrement appropriée aux petits appareils mobiles, connectBlue présente une nouvelle norme de module connectBlue plus petite avec le module de plateforme basse consommation Bluetooth OLP425.

Le module de plateforme basse consommation Bluetooth OLP425 est de type radio approuvé pour FCC, IC et R&TTE, conforme EMC, aux normes de sécurité et aux normes médicales, et certifié Bluetooth 4.0. Ces certifications permettent aux clients d’économiser sur les ressources de développement et d’intégrer facilement la communication sans fil sans devoir passer par de longs et coûteux processus d’approbation et de qualification. Un scénario d’application pour le module de plateforme basse consommation Bluetooth OLP425 est la collaboration entre connectBlue et Tridentify (qui a été annoncée le 12 octobre 2011). La solution révolutionne la gestion des sacs de sang car elle permet à des banques de sang d’augmenter la disponibilité, la traçabilité et la qualité de sang.

Légende Fig. 1 :

Le nouveau module de plateforme basse consommation Bluetooth OLP425 de connectBlue ouvre de nouvelles possibilités pour les applications qui n’étaient jusqu’ici accessibles avec les technologies sans fil existantes. Grâce à sa petite taille, sont consommation ultra-basse, pleine sa certification et ses essais, la plateforme basse consommation offre une solution sans fil clés en main soit avec des GPIO ou personnalisée avec une batterie cellulaire plate, un capteur de température, un accéléromètre, et un capteur d’humidité.

http://www.connectBlue.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: