En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau SoC effectue des mesures et des diagnostics pour la surveillance des alimentations haute puissance dans les applications industrielles et les centres de données

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
Une solution autonome de mesure d’énergie pour applications de point de charge (POL) triphasées...
 

Maxim Integrated Products (NASDAQ : MXIM) introduit le 78M6631, un système sur puce (SoC) de marque Teridian™ destiné à la mesure de trois phases de puissance, qui permet d’embarquer les fonctions de surveillance d’alimentation dans les applications à fortes charges. Autonome et personnalisable, ce système de mesure d’énergie offre une panoplie complète de mesures et de diagnostics, facilitant la conception et réduisant les coûts. Le 78M6631 convient à une variété d’applications ayant besoin de mesures de puissance et de qualité sur trois phases, comme les panneaux de contrôle et moteurs industriels, les inverseurs de panneaux solaires, les alimentations de stockage et les centres de données.

« Les marchés finaux nécessitant la surveillance d’énergie triphasée génèrent une forte demande en mesure d’énergie de haute précision, » déclare Jay Cormier, directeur de l’activité Mesure d’Energie et Communications de Maxim Integrated Products. « La possibilité de surveiller l’utilisation de l’énergie dans les applications à alimentation triphasée peut avoir un impact considérable sur la consommation et l’efficacité énergétique des centres de données, des usines et des bâtiments. Pour réduire les temps d’arrêt, le 78M6631 permet d’effectuer des mesures et des diagnostics, et d’optimiser les problèmes aux points de charge avant que les équipements ne tombent en panne. »

Le système de mesure autonome embarque un moteur de calcul métrologique et inclut une gamme complète de diagnostics énergétiques dont le facteur de puissance, la distorsion harmonique, la baisse et la chute de tension. Le 78M6631 fournit une précision système meilleure que 0,5% sur une large plage dynamique de 2000:1. Cela permet d’utiliser une plus faible valeur de shunt pour le capteur de courant, réduisant les pertes par dissipation de chaleur et les pertes parasites. La mémoire flash intégrée dans le SoC donne de la souplesse dans les applications, et permet un calibrage sur la puce et des mises à jour sur site. De plus, le 78M6631 est livré avec un firmware préchargé supportant les configurations d’applications triphasées Delta et Wye, ce qui réduit le coût de développement et accélère la mise sur le marché.

« Grâce à notre expérience de plus d’une vingtaine d’années de développement de solutions de métrologie, nous sommes à même aujourd’hui de répondre aux besoins de mesure spécifiques des applications de point de charge triphasées, » ajoute M. Cormier. « La simplicité du 78M6631 et sa souplesse permettront aux fabricants de s’adapter aux spécificités de leurs applications avec des temps de mise sur le marché sans précédent. »

Le SoC de mesure et surveillance de puissance 78M6631 est encapsulé dans un petit boîtier QFN sans plomb à 56 contacts, pour les concepts où la densité de puissance et l’espace sont précieux. Les versions de production du 78M6631 sont immédiatement disponibles au prix de 5,78 $ (à partir de 1000 pièces, prix FOB USA). Des kits de démonstration sont également disponibles. Pour en savoir plus sur ces composants et sur d’autres produits du portefeuille de SoC Teridian de Maxim, veuillez vous rendre sur le site http://www.maxim-ic.com/products/en...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: