En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi étend ‘l’Internet of ANYthing’ au réseau Satellite Iridium

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
iDigi Device Cloud™ autorise la connexion des périphériques à internet via les réseaux satellite...
 

Digi International annonce que le réseau satellite Iridium prend désormais en charge iDigi Device Cloud™. D’une manière similaire à la transmission des SMS cellulaires, les périphériques Digi équipés d’un émetteur-récepteur de données Iridium peuvent désormais envoyer et recevoir des données via iDigi Device Cloud sur le réseau Iridium. L’utilisation de ce réseau, le plus étendu au monde, permet de mettre en œuvre des connexions plus rapides et simplifiées dans les endroits les plus reculés du globe.

« iDigi Device Cloud offre une évolutivité exceptionnelle et une connectivité instantanée aux périphériques connectés au réseau », déclare Larry Kraft, vice-président senior des ventes et du marketing au niveau mondial chez Digi International. « Iridium nous permet désormais d’étendre les avantages de la connectivité internet aux périphériques, quel que soit l’endroit du monde à partir duquel ils sont connectés. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans le cadre des applications de suivi de ressources et de gestion de flotte, dans lesquelles la connectivité s’avère stratégique dans des zones dépourvues de connectivité par ligne fixe ou cellulaire, soit 90 % de la planète. »

iDigi Device Cloud offre l’infrastructure nécessaire à l’accès et au contrôle des périphériques via Internet, ainsi qu’un degré élevé d’évolutivité, de fiabilité et de sécurité. Les développeurs de logiciels y accèdent via iDigi Manager Pro et/ou les services Web iDigi, ce qui simplifie l’intégration des périphériques.

« Iridium met en œuvre le réseau le plus étendu au monde. Il autorise des connexions dans des endroits et via des moyens auparavant estimés impossibles via un écosystème d’entreprise partenaires, telles que Digi, qui continue à repousser les limites technologiques et les possibilités offertes via notre réseau », déclare David Wigglesworth, vice-président, services de données, Iridium. « Digi propose aux clients une solution transparente de suivi et de surveillance des ressources d’envergure mondiale. L’association des produits Digi, d’iDigi Device Cloud et du réseau satellite Iridium facilite l’extension par le client de la connectivité à ses périphériques, n’importe où dans le monde. »

Les clients peuvent utiliser la passerelle Digi ConnectPort® X5 R, équipée de l’émetteur-récepteur SBD (short-burst data) Iridium® 9602 pour connecter leurs périphériques à iDigi. Cette passerelle est un périphérique télématique de suivi compact renforcé incorporant des technologies sans fil cellulaires, satellite, GPS, Wi-Fi et VAN (Vehicle Area Network) dans un boîtier unique améliorant la flexibilité de la connectivité réseau. Pour plus d’informations concernant iDigi Device Cloud, visitez http://www.idigi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: