En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle organisation des entités B2B de Panasonic

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Panasonic annonce aujourd’hui la formation de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)...
 

Toutes les entités B2B de Panasonic sont réunies sous une même organisation. La nouvelle société s’engage à offrir aux clients un point de contact unique, des solutions et des services de gestion de projets. Elle permet aux partenaires de Panasonic de bénéficier d’un meilleur support technique pour leurs déploiements de projets et de revendre une gamme de produits plus vaste et plus complète.

Panasonic annonce aujourd’hui la formation de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU), qui réunit en une unique entité B2B 12 catégories de produits, solutions et services de gestion de projets différents. Comptant environ 500 personnes chargées d’offrir à ses clients un point de contact unique ainsi que des services d’intégration et de gestion de projet, cette nouvelle société dispose d’un vaste portefeuille de technologies permettant l’acquisition, le traitement et la transmission de toutes les formes de données : voix, image et texte.

PSCEU est composé de quatre divisions :
- Communication Solutions, qui englobe les numériseurs professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.
- Visual System Solutions, qui inclut les projecteurs, les tableaux blancs interactifs, les outils d’aide à la présentation et les écrans. Panasonic est le premier fabricant européen de projecteurs de la catégorie « Systèmes et installations » (> 5000 lumens, hors cinéma numérique) ; la société s’arroge 28 % des recettes de ce marché (source : Pacific Media Associates, 3ème trimestre 2011).
- Professional Camera Solutions, qui comprend toutes les technologies professionnelles en matière d’audiovisuel, de sécurité et de vision intégrée machine. Panasonic est l’un des deux plus grands fabricants européens de caméras professionnelles.
- Computer Product Solutions, qui intègre la gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, les tablettes professionnelles Toughpad et les systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). Avec 62,9 % de part de marché en 2010, Panasonic Toughbook est de loin le plus grand fabricant européen d’ordinateurs portables durcis (source : VDC, juin 2011). Plus de détails sur cette nouvelle entité dans la suite du communiqué.

L’objectif de cette nouvelle structure est de mieux répondre aux besoins des clients. Elle permet de réunir des services et des produits tiers pour en faire des solutions personnalisées et Panasonic peut fournir les services de gestion de projets pour les déploiements sur plusieurs sites, voire plusieurs pays. La gestion de projet peut également inclure la coordination des partenaires de Panasonic.

Pour les clients, les avantages sont nombreux :
- Prise en charge unique
- Déploiements de projets plus rapides et moins risqués
- Accords tarifaires européens, voire mondiaux
- Possibilité de concevoir des solutions complètes comprenant des produits tiers mais faisant appel à l’expertise incomparable de Panasonic

Comme le déclare Masaki Arizono, Managing Director de Panasonic System Communications Company Europe, « Les produits Panasonic ont toujours aidé les clients à mieux vivre leur vie professionnelle. Avec cette nouvelle structure, nous nous donnons les moyens de simplifier le quotidien de nos clients et de leur apporter une valeur ajoutée via nos services et solutions. Aucune autre entreprise d’Europe ne dispose d’une telle capacité sur notre marché. »

Panasonic Toughbook rejoint CPS L’activité Toughbook a été intégrée à la division Computer Product Solutions, qui, en plus des ordinateurs portables durcis Toughbook et des tablettes professionnelles Toughpad, propose des systèmes pour points de vente électroniques (EPOS), des ordinateurs de poche et des imprimantes mobiles.

Cela fait près de 30 ans que Panasonic fournit des systèmes pour points de vente électroniques (EPOS) ; à ce jour, la société a vendu un million de postes de travail aux entreprises des secteurs de l’hôtellerie-restauration, de la vente au détail et de la restauration rapide. Les ordinateurs de poche Panasonic s’emploient notamment pour la réduction et le contrôle d’inventaire, l’élimination des erreurs de distribution et la diminution des délais (de l’entreposage à la livraison) dans le secteur de la logistique. Grâce à leur lecteur de codes-barres 1D et 2D, ils permettent aux utilisateurs de gérer plus efficacement leurs produits, que ce soit en entrepôt ou lors de la livraison chez leurs clients, le tout en temps réel.

Les nouvelles imprimantes mobiles Panasonic, fruits d’années d’expérience et d’expertise dans le domaine de la logistique, sont quant à elles compactes, portables et solides. Leur conception renforcée les rend idéales pour les environnements les plus difficiles, de l’impression d’étiquettes et de tickets de caisse dans le secteur de la vente au détail aux services alimentaires en passant par la billetterie.

D’après Hiroaki Sakamoto, directeur de la nouvelle division Computer Product Solutions, « Le personnel de Toughbook a toujours cherché à fournir à nos clients professionnels des technologies informatiques durcies afin de les aider à accéder à leurs données et applications dans les environnements de travail les plus exigeants. Cette nouvelle organisation, avec sa gamme de produits élargie et sa capacité à proposer des services de gestion de projet et des solutions d’excellente qualité, permettra à nos clients de continuer à bénéficier pleinement des avantages considérables que peuvent offrir nos solutions technologiques. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: