En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Contrôleur DC / DC, élévateur, muti-phase, de forte puissance

Publication: Juillet 2008

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation présente le LTC3862
 

Linear Technology Corporation présente le LTC3862, un contrôleur DC/DC, élévateur, bi-phase, de forte puissance de sortie, en un boîtier compact. Jusqu’à 12 étages de puissance peuvent être mis en parallèle et synchronisés en opposition de phase pour réduire les filtres en entrée et en sortie. Sa gamme de tensions d’entrée, comprise entre 4 V et 36 V, et sa gamme de tensions de sortie étendue qui dépend du choix des composants externes, permet de couvrir une large gamme d’applications de forte puissance, en mode élévateur.

Le LTC3862 peut réguler une tension de sortie de 48 V à 5 A, avec un rendement pouvant atteindre 97%, à partir d’une tension d’entrée comprise entre 12 V et 36 V, en n’utilisant que deux phases. Les applications comprennent les amplificateurs audio de forte puissance, les systèmes d’injection d’essence dans l’automobile, les alimentations de réseaux et celles destinées à l’industrie.

Le fonctionnement multi-phase est rendu possible grâce à la broche d’entrée SYNC, la broche de sortie CLOCK et PHASEMODE, ce qui autorise un fonctionnement à 2, 3, 4, 6 ou 12- phases. Le LTC3862 utilise une architecture à mode courant crête pour faciliter la compensation de boucle et le fonctionnement multi-phase avec un bon équilibrage des courants entre les phase.

La fréquence de fonctionnement constante est fixée par une seule résistance sur la gamme 75 kHz à 500 kHz ou peut être synchronisée de 50 kHz à 650 kHz à une horloge externe en utilisant la boucle de verrouillage de phase interne. Une résistance de détection d’intensité est présente sur chacune des phases pour réaliser une limitation d’intensité de courant précise cycle-par-cycle. Les pilotes de grille des CMOS de puissance sur la carte permettent de réduire les pertes et autorisent l’emploi de plusieurs MOSFET en parallèle pour les applications de plus forte intensité. Les autres caractéristiques incluent un régulateur LDO, sur la carte, qui permet de se passer de la tension de polarisation du circuit intégré, une protection par blocage en cas de sous tension, un seuil précis sur la broche RUN avec hystérésis programmable, un démarrage progressif réglable, un maximum du rapport cyclique programmable et un front montant réglable par l’utilisateur. Le LTC3862 est présenté en boîtier étroit SSOP-24 et boîtier QFN-24, 5 mm x 5 mm.

Contrôleur DC/DC élévateur, multi-phase

Résumé des caractéristiques : LTC3862

- Fonctionnement multi-phase : jusqu’à 12 phases
- Forte puissance en sortie
- Gamme de tensions d’entrée comprise entre 4 V et 36 V
- Un minimum de composants externes
- Fonctionnement à fréquence constante programmable : de 75 kHz à 500 kHz
- Synchronisation possible par boucle à verrouillage de phase (PLL) de 50 kHz à 650 kHz
- Mode contrôle par crête d’intensité
- Rapport cyclique maximum programmable
- Démarrage progressif réglable
- Fonctionnement haute température jusqu’à 150°C

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: