ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Les ELECTRONICDAYS 2012

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Les 23 & 24 MAI 2012. Favoriser l’accès des PME/PMI au marché des systèmes embarqués...
 

Un marché à fort développement

Le marché de l’électronique embarqué devrait croître rapidement dans les années à venir et doubler en terme d’unités vendues et de chiffre d’affaires d’ici 2015. Avec plus de 1,8 milliard d’unités et plus de 1 000 milliards de dollars de revenu aujourd’hui, le marché des systèmes embarqués se développe rapidement. En 2015, le secteur va doubler pour atteindre près de 4 milliards d’unités et plus de 2 000 milliards de dollars de recettes. (sources : IDC)

Une première édition attendue !

Suite à une étude menée sur 324 répondants industriels français et européens, le verdict fut sans appel : les PME/PMI françaises manquaient cruellement d’un événement professionnel axé sur des rendez-vous B2B et accessible financièrement leur permettant de se positionner sur le marché florissant des systèmes embarqués. (sources : PROXIMUM)

Des partenaires publiques mobilisés pour la compétitivité de leurs entreprises

Afin de donner l’opportunité aux PME/PMI françaises d’accéder ou d’accroître leurs positions sur ce marché d’avenir, les partenaires financeurs et organisateurs représentés par la région Ile de France, la DIRECCTE, CAP’TRONIC, ASTech, MOV’EO et SYSTEMATIC se sont unis pour créer le plus grand événement français dédié aux rendez-vous d’Affaires sur les systèmes embarqués. En complément de ces co-organisateurs, d’autres partenaires manifestent leur soutien tels que OSEO, le SYNTEC Numérique ou encore le GIXEL.

Un événement de nouvelle génération…

Les ELECTRONICDAYS sont organisés sous le format rendez-vous d’Affaires internationaux (B2B meetings) et conférences. Pas moins de 8 000 rendez-vous d’Affaires ciblés seront pré organisés avant l’événement afin que les décisionnaires industriels participants puissent se concentrer sur du business concret. Parallèlement, des conférences sont proposées à un large public afin de donner au PME/PMI les clés des technologies de demain du secteur.

… organisé dans un lieu stratégique

L’Ile de France concentre sur son territoire les principaux pôles traitant de la filière des systèmes embarqués : Le Pôle Systematic qui a pour finalité de faire de l’Ile-de-France l’un des quelques territoires visibles au niveau mondial sur le thème de la conception, de la réalisation et de la maîtrise des systèmes complexes.

Le Pôle de Compétitivité aérospatial ASTech Paris Région qui anime le premier bassin d’emplois en France dans le domaine de l’Aéronautique, de l’Espace et des systèmes embarqués. Le Pôle de Compétitivité sur les transports Mov’eo dont le territoire d’implantation représente plus de 70% de la R&D automobile française.

Sans oublier CAP’TRONIC, co-organisateur de l’événement, programme financé par le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi dont la mission est de faciliter l’innovation et la compétitivité des PME par l’électronique.

D’autre part le centre des congrès de PARIS-ORLY SUD, de par sa situation stratégique d’un point de vue logistique internationale, autorise l’ensemble des participants non franciliens français et étrangers d’atterrir le matin même, effectuer leurs rendez-vous d’affaires et de reprendre l’avion le soir même s’ils le désirent. Cela explique la forte participation étrangère.

Un lancement de commercialisation réussi :

Les ELECTRONICDAYS sont d’ores et déjà un succès. En effet, après seulement deux mois de commercialisation, les ELECTRONICDAYS comptent déjà dans leur liste de participants plus de 300 participants issus de 15 pays distincts dont 75 % de PME/PMI et plus de 100 donneurs d’ordres porteurs de projets concrets, parmi lesquels : Canon, Rockwell Collins, Electrifil Automotive, Sagem, Thales Systèmes Aèroportès, Essilor, Faurecia, EADS Astrium, Décathlon, la RATP, Saft…

http://www.electronicdays.com

Charlotte DERIAU, Tél : 01 46 90 22 31, Email : deriau@proximumgroup.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...