En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La famille de multiplexeurs et commutateurs Beyond-the-Rails de Maxim simplifie les besoins d’alimentation pour la commutation de signaux haute tension

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
A partir d’une seule alimentation de 3 à 5,5 V, ces dispositifs peuvent multiplexer ou commuter une large plage de signaux de ±25 V...
 

Maxim Integrated Products (NASDAQ : MXIM) introduit le multiplexeur analogique MAX14778 et les commutateurs analogiques MAX14759–MAX14764, qui acceptent des entrées de ±25 V au-dessus et en dessous des rails, et permettent de multiplexer / commuter une large gamme de signaux en utilisant une alimentation standard de 3 à 5,5 V. Les concepteurs n’ont plus besoin d’employer différents multiplexeurs /commutateurs pour gérer les signaux haute et basse tension. La technologie Beyond-the-Rails (« au-delà des rails ») de Maxim simplifie les spécifications des alimentations et la conception des systèmes. Flexibles et robustes, ces multiplexeurs et commutateurs sont idéaux pour le routage de signaux et pour les frontaux analogiques industriels. Les applications incluent le partage de connecteurs de point de vente, les entrées analogiques industrielles, l’instrumentation portable, les équipements de test automatique et la commutation de signaux audio / données.

Dans le passé, de multiples dispositifs étaient nécessaires pour multiplexer / commuter des signaux d’interface plus grands que 5 V, pour les interfaces CAN, RS-485 et RS-232, ou pour commuter des signaux basse tension plus petits que 5 V, pour les signaux USB et audio. Le MAX14778 à entrée ±25 V peut multiplexer jusqu’à 8 canaux, ce qui en fait un choix idéal pour les applications exigeant le partage de connecteurs (multiplexage de signaux RS-232, USB, RS-485, CAN ou audio).

La capacité de recevoir des signaux d’entrée de ±25 V permet à tous ces composants de commuter de vrais signaux RS-232 dans les applications de partage de connecteur. Pour les applications à entrée analogique, la large plage de tension offre une robuste dynamique de signal pour les environnements industriels difficiles. Avec une bande passante minimum de 75 MHz, il est possible de commuter les signaux USB Full Speed à 12 Mbit/s. La faible résistance à l’état passant RON de 1.5 ohm (max) et sa variation de 3 milliohm (typ) assurent des mesures de tension précises sur la plage de température, ce qui est idéal pour les applications d’entrées analogiques de précision et de partage de connecteur.

Le multiplexeur MAX14778 est offert en boîtier TQFN à 20 broches. Les commutateurs MAX14759/MAX14760/MAX14763/MAX14764 sont offerts en TDFN à 8 broches et les MAX14761/MAX14762 en TDFN à 10 broches. Tous fonctionnent de -40°C à +85°C. Les prix démarrent à 1,88 $ (à partir de 1000 pièces, prix FOB USA).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: