En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avnet Embedded signe un accord français avec Fujitsu pour des cartes mères intégrées

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Cartes ATX, μATX et mini-ITX de grande qualité, mises au point pour des applications industrielles...
 

Avnet Embedded EMEA, une société d’Avnet, Inc. (NYSE : AVT), a annoncé avoir signé un accord pour la représentation en France de la gamme de cartes mères intégrées de Fujitsu. Cette gamme, qui est adaptée à une panoplie d’applications - la robotique, le médical et la surveillance - comprend les produits ATX, μATX et mini-ITX.

Les options CPU vont des tout derniers processeurs quatre cœurs aux appareils basse tension de la série G d’AMD. Toutes les cartes sont fabriquées en Allemagne et testées individuellement. Conçues pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elles sont proposées avec une pérennité étendue pour assurer la continuité de l’approvisionnement.

Exemples de la nouvelle gamme de cartes mères :

la D3076-S, un produit ATX, est dotée du chipset Intel® Q67 Express prenant en charge la mémoire DDR3 1333 SDRAM et les processeurs Intel® CoreTM i3 / i5 / i7 (Socket LGA1155) de deuxième génération. Conçue et approuvée pour une plage de températures améliorées, de 0 à 60°C, la carte propose en outre un contrôleur dual Intel® GbE LAN, la capacité vPro, le Serial ATA III, l’audio 5.1 haute définition, les contrôleurs graphiques Intel® HD graphics / DirectX 10.1 graphics, l’USB 2.0, le module TPM V1.2 et une surveillance du système et de la gestion thermique MCU améliorée. La μATX D3071-S se base également sur l’Intel® Q67 Express chipset avec une même panoplie de caractéristiques.

La D3003-S de Fujitsu est un produit mini-ITX basé sur la série G intégrée d’AMD. Ce produit basse tension propose le moniteur dual GBE LAN Ethernet on board, le Serial ATA III RAID, l’audio on board (HDA), l’AMD Radeon graphics (DirectX 11), le support m-SATA pour Embedded OS, un connecteur de port LVDS/Display, l’USB 2.0, un PC (IA-PC) immédiatement disponible et une surveillance du système et de la gestion thermique améliorée.

Alessandro Brazzoni, directeur marketing Embedded Computing chez Avnet Embedded, dit : « Les cartes mères intégrées de Fujitsu fournissent des solutions très performantes pour la base industrielle de notre clientèle, apportant une large gamme de caractéristiques et conçues pour résister à l’usure d’une utilisation constante. »

Peter Hoser, directeur des ventes OEM chez Fujitsu, commente : « Avnet Embedded possède aussi bien les compétences et l’expérience que le portefeuille pour prendre en charge les technologies embarquées afin d’aider les développeurs à maximiser les capacités de nos principales cartes mères intégrées. Nous pensons qu’ils feront croître très nettement notre part de ce marché en France. » Denis Fouquet, directeur France chez Avnet Embedded, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients ces produits Fujitsu de grande qualité. Ils complètent parfaitement notre gamme de solutions embarquées et nous sommes capables d’offrir une expertise à pleine valeur ajoutée en termes de design afin d’aider les ingénieurs à trouver la meilleure solution pour leur application. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: