ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Mélangeur infradyne de grande linéarité, couvrant la gamme de fréquences RF de 4GHz à 6GHz

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Linear Technology annonce le LTC5544...
 

Un mélangeur infradyne, à large gamme dynamique, couvrant la gamme de fréquences de 4GHz à 6GHz. Le mélangeur LTC5544 présente une grande linéarité avec un IIP3 (point d’interception d’entrée du 3ème ordre) de 25,9dBm, un gain de conversion élevé de 7,8dB provenant de son amplificateur FI intégré, et une figure de bruit de 11,3dB. Ces caractéristiques permettent une gamme dynamique excellente à la fois pour les récepteurs principaux et les récepteurs à pré-distorsion numérique. De plus, l’entrée RF du LTC5544 peut supporter de forts signaux d’interférences sans dégrader sa figure de bruit de façon significative, ce qui préserve la sensibilité du récepteur et en améliore la robustesse. Le LTC5544 fonctionne sur une seule alimentation de 3,3V, sans conséquence sur le fonctionnement, tout en maintenant la consommation à son minimum.

La valeur atteinte de 6GHz du LTC5544 convient idéalement aux systèmes sans fil comme les liens hyperfréquences point-à-point, les radios à bande sous licence libre WiMAX 5GHz, les récepteurs de satellite, les systèmes radars, de l’avionique, les radios de sécurité publique et de test RF. Le LTC5544 comprend un amplificateur FI intégré, de gain élevé, avec des fréquences FI allant jusqu’à 1GHz. Un amplificateur OL tampon et deux transformateurs balun RF sont également intégrés à la puce. Cela permet aux entrées RF et OL d’être unipolaires et adaptées 50 ohms. L’entrée de l’OL ne requiert un niveau de signal du pilote que de +2dBm. Ces caractéristiques permettent de simplifier la conception, avec moins de composants externes, il en résulte une application de taille plus petite.

Le LTC5544 fonctionne sur une seule alimentation de 3,3V, avec une consommation de 194mA. Le LTC5544 possède une fonction d’arrêt avec une durée de mise en marche et d’arrêt de 0,6µs, acceptant le fonctionnement en Burst Mode® ou les systèmes TDD (duplex par division temporelle). Quand le circuit est désactivé, il consomme 500µA au maximum. Le LTC5544 est présenté en boîtier plastique QFN de 16 broches, 4mm x 4mm, et est disponible, immédiatement, en stock. Pour plus d’informations, visiter le site : http://www.linear.com/product/LTC5544

Résumé des caractéristiques : LTC5544

- Paramètres LTC5544

- Fréquence de fonctionnement 4 à 6 GHz

- IP3 d’entrée 25,9 dBm

- Gain de conversion 7,4 dB

- Figure de bruit (NF) 11,3 dB

- NF à PBLOCK = 5 dBm 16,9 dB

- Consommation 640 mW

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...