Nouveaux produits

Lantronix lance xPico, un module de mise réseau pour la connectivité Ethernet de la taille d’une puce

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Le plus petit serveur de périphériques intégré au monde est une alternative viable aux solutions basées sur les puces...
 

Lantronix, Inc. annoncé le lancement de xPico™, le premier produit de sa nouvelle gamme de serveurs de périphériques embarqués. De la taille d’une puce et conçu pour être rapidement intégré avec un minimum d’effort de la part des ingénieurs, le xPico est disponible dès aujourd’hui en précommande. La production en série commencera au début du second semestre 2012. Lantronix présentera xPico, en même temps que PremierWave-XN, xPrintServer, EDS-MD et de nombreux autres produits au salon Embedded World 2012, qui se déroule au Centre d’exposition de Nuremberg, du 28 février au 1er mars 2012.

xPico, dont la taille est équivalente à celle d’une puce (24 x 16,5 mm), est une solution de mise en réseau compacte et complète qui offre une connectivité Ethernet à quasiment n’importe quel appareil doté d’une interface série. Grâce à son application de serveur de périphériques embarqué, à son serveur web et à sa pile IP complète, xPico permet un accès distant aux données des appareils – ce qui simplifie le processus d’intégration et assure une connectivité solide.

« Du fait de ses performances, son prix et son incroyable compacité, le xPico une offre imbattable », a déclaré Jeff A. Osheroff, Président de Zonex Systems, fabricant californien de systèmes de gestion de l’énergie et de contrôle de zone. « Au cours de l’année écoulée, nous avons enregistré une forte demande de la part de nos clients pour une solution intégrée, basée sur Ethernet, capable d’offrir la puissance et la flexibilité de xPico. C’est pourquoi nous prévoyons d’intégrer ce produit à toute notre gamme de produits. »

Principales caractéristiques et avantages-clés

Actuellement plus petit serveur de périphériques intégré au monde, le xPico peut être utilisé dans les configurations typiquement conçues pour des solutions à puce. La différence, c’est que le xPico ne nécessite pas de développement logiciel – ce qui se traduit par un coût de développement beaucoup plus faible et un délai de commercialisation plus rapide.

Parmi les principales caractéristiques, on note :

- Dimensions d’une puce : 24 mm x 16,5mm,

- Application de serveur de périphériques intégrale, avec pile IP complète et serveur web,

- Débit de donnée série jusqu’à 921 kbps,

- Cryptage AES 256-bit,

- Températures de fonctionnement allant de -40° à +85°C,

- Garantie limitée de 5 ans.

« Nous sommes convaincus que les caractéristiques, la flexibilité et la compacité de notre nouveau xPico permettent de nous positionner comme fournisseur d’alternatives aux solutions à puce », a déclaré Mak Manesh, vice-président chargé de la gestion des produits chez Lantronix. « Avec notre application éprouvée de serveur de périphériques intégré, déjà déployée sur plusieurs millions d’appareils, couplée à la capacité de remplacer les solutions basées sur puce - sans qu’il soit quasiment nécessaire d’écrire une seule ligne de code, xPico permet de franchir une nouvelle étape dans la mise à disposition de produits technologiquement innovants conçus pour répondre aux besoins spécifiques des clients sur des marchés en croissance. »

Disponibilité

xPico, dont la production en série sera lancée au début du second semestre 2012, est disponible dès aujourd’hui en précommande en appelant le +1 (800) 422-7055 ; Il sera ensuite disponible à l’échelle mondiale via le site Lantronix.com et les distributeurs traditionnels de la société. Le prix de détail conseillé pour une quantité de 1000 unités est de 23 $ / unité.

http://www.lantronix.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...