ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Une commande de relais intégrée de Diodes Incorporated optimise le contrôle de charges inductives

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Réduit le nombre de composants et améliore la fiabilité des circuits de contrôle de charges inductives...
 

En intégrant une commande de relais complète à l’état solide dans un seul boîtier CMS, le DRDC3105 de Diodes Incorporated minimise l’empreinte sur les cartes, réduit le nombre de composants et améliore la fiabilité des circuits de contrôle de charges inductives.

Le DRDC3105 constitue une interface robuste entre les circuits logiques standard et les charges inductives de 3 à 6 Vdc ; il est conçu pour la commande de relais, de solénoïdes, de lampes incandescentes et de petits moteurs dans une large gamme d’applications. A partir d’un rail d’alimentation de 5 V, il peut commander des bobines de 2,5 W de puissance.

Proposé en configurations à simple et double puce, respectivement en boîtier SOT23 et SOT26, ce circuit de commande remplace de trois à six composants discrets. Il intègre un transistor bipolaire dont la sortie est équipée d’une diode Zener, ce qui évite de recourir à une diode de roue libre externe ; tout en limitant la tension à 6,6 V, la diode Zener dérive les courants inductifs vers la masse et réduit les bruits d’interférence électromagnétique externe.

Intégrant une robuste technologie de transistor pré-polarisé qui apporte une haute isolation entre l’entrée et la sortie, le DRDC3105 protège les circuits à entrée sensible  ; il est conçu pour passer à l’état bloqué en cas de perte ou de déconnexion du signal d’entrée, afin de garantir la sécurité. La basse tension de saturation des transistors bipolaires permet au dispositif de délivrer dans la bobine un courant de commande de 0,5 A à l’état passant, et de consommer un courant quasi nul à l’état bloqué.

Par 10 000 pièces, le prix unitaire du circuit de commande de relais DRDC3105 est de 0,09 $ (US) pour le boîtier monocircuit, et de 0,15 $ pour le boîtier à double commande.

http://www.diodes.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...