En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components enrichit son offre avec des microcontrôleurs Kinetis Freescale

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Les MCU Kinetis 32 bits dotés d’un processeur ARM® Cortex™-M4, ainsi que les outils de développement complémentaires, sont à présent disponibles et peuvent être livrés le jour même par RS...
 

RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc, fournit désormais une gamme de microcontrôleurs (MCU) Kinetis 32 bits dotés d’un processeur ARM® Cortex™-M4 du fabriquant Freescale Semiconductor.

Les MCU Kinetis intègrent la technologie TFS (Thin Film Storage) 90nm de Freescale avec la capacité FlexMemory (EEPROM configurable). Ils présentent en outre les dernières innovations avec une faible consommation, de hautes performances et leur capacité à traiter les signaux mixtes haute précision. Ces microcontrôleurs sont pris en charge par les outils de développement Freescale leader sur le marché et les partenaires tiers ARM ecosystem.

Les cinq premières familles Kinetis comprennent un riche ensemble de périphériques analogiques, de communication, de synchronisation et de contrôle dont le niveau d’intégration augmente en fonction de la taille de la mémoire flash et du nombre d’entrées/sorties.

Les caractéristiques communes à toutes les familles Kinetis sont notamment :

- les convertisseurs analogique/numérique 16 bits haut débit,

- les convertisseurs numérique/analogique 12 bits avec tension analogique de référence sur puce,

- les comparateurs multiples haut débit et les amplificateurs à gain programmable,

- Détection tactile à faible consommation avec remise en marche du microcontrôleur en mode consommation réduite d’une simple pression,

- les interfaces série multiples, UART avec support ISO 7816 et Inter-IC Sound,

- les timers flexibles et puissants pour une vaste gamme d’applications comme la commande moteur,

- l’extension du système hors de la puce et les options de stockage des données via le port SD host, la Flash NAND, les contrôleurs DRAM et le programme d’interconnexion FlexBus de Freescale.

RS propose également une gamme d’outils de développement pour accompagner les familles de MCU Kinetis, tel que le Tower System Freescale et la carte de développement KwikStik K40.

Le Tower System est une plate-forme de développement modulaire et réutilisable qui permet un prototypage rapide. Elle propose de multiples options d’expansion du système et présente une flexibilité et une utilité remarquables pour les concepteurs de produits finis industriels et de grande consommation. Les modules peuvent être achetés séparément ou faire partie intégrante du kit complet Tower System.

La nouvelle carte de développement KwikStik est un petit outil compact tout-en-un et abordable destiné à évaluer, développer et déboguer les MCU Kinetis. Elle dispose de la détection tactile à faible consommation, d’une interface utilisateur LCD 306 segments, d’une suite logicielle d’exécution et de développement, ainsi qu’une sonde de débogage embarquée Segger™ J-Link™. La carte peut être utilisée de façon autonome ou intégrée au Tower System.

Fred Knowles, Head of Product Management – Electronics chez RS Components, déclare : « En enrichissant notre offre de composants électroniques en constante évolution avec les MCU Kinetis de Freescale, nous proposons un plus large choix aux ingénieurs qui sont encore et toujours à la recherche de capacités alliant basse consommation et haute performance pour leurs conceptions intégrées. La gamme d’outils de développement complémentaires également disponible en stock permet aux ingénieurs de trouver et de concevoir le MCU adéquat pour leur application, tout en sachant qu’ils peuvent acheter les quantités nécessaires à un prix compétitif auprès de RS. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: