ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

L’Ethernet automobile débarque sur la route

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
La MOST(r) Cooperation lance la production en série de l’Ethernet automobile...
 

La MOST Cooperation (MOSTCO) - organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile « Media Oriented Systems Transport ») est fière d’annoncer que, grâce à MOST, l’Ethernet automobile s’apprête, aujourd’hui, à investir l’automobile et la route. « L’actuel déploiement de MOST150 permet à la MOST Cooperation d’embarquer à bord des véhicules la transmission de données en protocole Ethernet, en plus de la technologie éprouvée de transmission de données audio et video d’infodivertissement MOST » commente Dr Christian Thiel, Administrateur de la MOST Cooperation.

« Le canal Ethernet de MOST150 est ainsi comparable à un réseau IEEE802.x. MOST150 combine la technologie Ethernet avec une technologie de réseau, qui a été spécifiquement développée, en vue de répondre aux exigences draconiennes, imposées aux équipements intérieurs des véhicules routiers. MOST est le réseau idéal pour un large éventail d’applications I P, comme le support d’applications de services connectés, ou l’accès universel à l’Internet en général. »

L’extrême flexibilité du réseau MOST autorise différentes topologies - linéaires, arborescentes ou en étoile - sur diverses couches physiques : fibres optiques plastiques (POF) et couche physique électrique : câble coaxial, ainsi que câbles de cuivre torsadés, blindés ou non (STP/UTP). À souligner également la récente spécification de la norme de coaxial, en vue d’ouvrir la voie à d’autres domaines du véhicule, dont celui de l’assistance au conducteur, cette couche physique étant à même d’assurer la communication bidirectionnelle, et l’alimentation, via un seul et même câble. Quant à la sécurisation des contenus transportés, cette dernière est assurée par la technologie de protection des contenus numériques haute définition HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) venant compléter la technologie de cryptage DTCP (Digital Transport Content Protection) numérique déjà implantée. Cela permet à MOST de satisfaire aujourd’hui, comme demain, aux exigences afférentes à la pro tection anticopie des futurs systèmes de gestion de droits, et de contrôle de copie.

Une bande passante pour Ethernet dépassant 100 MBit/s

Le canal Ethernet MOST fournit l’infrastructure nécessaire à l’implémentation de tous les protocoles et mécanismes indispensables à la garantie d’un accès Internet, dans un système d’infodivertissement distribué, dont notamment le protocole IP, le protocole de contrôle de transmission TCP ou le protocole de transfert HTTP. Simultanément, MOST offre d’autres avantages essentiels à la communication, comme les canaux synchrones et isochrones, destinés à une lecture audio et vidéo, simple et efficace. Le réseau MOST150 fournit une solution particulièrement performante et facile à utiliser pour transmettre les données IP. Des études sur le débit ont démontré que l’on pouvait obtenir une largeur de bande nette de plus de 107 MBit/s, en allouant la largeur de bande maximale au canal de paquets, indiquant par là, que l’on pouvait utiliser la largeur de bande maximale de 142,8 MBit/s, avec un taux d’efficacité supérieur à 75 pour cent.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...