ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

ISaGRAF présente ISaGRAF version 6.1 un tout nouvel atelier de programmation et une nouvelle version du firmware C5

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
ISaGRAF 6.1 inclut toujours une version gratuite, comprenant ISaGRAF Free Firmware tournant sous XP...
 

ISaGRAF, partenaire technologique logiciel leader dans l´automatisation, présente ISaGRAF version 6.1. Conforme aux standards IEC 61131-3 et IEC 61499, le produit ISaGRAF constitue le firmware et l’atelier de programmation de pointe pour la création de produits d’automation industrielle. ISaGRAF 6.1 est une version majeure du produit ISaGRAF, consistant en un tout nouvel atelier de programmation (Workbench) et une nouvelle version 5.3 du firmware C5. Désormais basé sur le puissant Microsoft® Visual Studio® 2010, il offre une vitesse améliorée, une nouvelle interface utilisateur encore plus conviviale, avec entre autres des outils de gestion des fenêtres et des composants plug-ins.

ISaGRAF 6.1 comporte des plug-ins pour les nouvelles fonctions ainsi que pour la mise en oeuvre de certaines des fonctions qui ont fait le succès de la version ISaGRAF 5 primée auprès de la clientèle du monde entier. Parmi les fonctions réintroduites dans l’atelier ISaGRAF 6.1, figure l’ajout d’un éditeur IEC 61499. Les autres langages disponibles sont : LD, FBD, ST, SFC et SAMA. Autre fonction importante présente sur la nouvelle version, le contrôle de version, qui offre á plusieurs utilisateurs la possibilité de travailler sur les mêmes éléments (device, ressource, programme par exemple) en effectuant un check-out/check-in. Les utilisateurs peuvent également gérer les multiples versions d’un projet, sauvegarder et restaurer des projets dans leur totalité ou uniquement certains éléments et comparer les fichiers des différentes versions.

Dans les nouvelles fonctions d’ISaGRAF 6.1, on trouve aussi les interruptions utilisateur, la redondance, l’arbre des dépendances, la bibliothèque de blocs, la liste des variables forcées et l’êtat du contrôleur. Sachant que les différents types d’applications nécessitent différents types d’Interruptions (par exemple, durée, impulsion, E/S...), ISaGRAF procure une boîte à outils grâce à laquelle les OEM peuvent définir et assurer le suivi de leurs interruptions dans une application ISaGRAF. Un plug-in est également prévu pour permettre aux utilisateurs finaux d’associer des programmes aux interruptions prédéfinies. La redondance consiste en deux systèmes indentiques sincronisés. Les fonctions d’automatisation sont assumées par un système de contrôle secondaire au cas où le système primaire deviendrait inaccessible en raison d’une panne de l’appareil ou d’une mise hors service programmée. Ce mode sert à rendre les systèmes de contrôle plus tolérants aux défaillances. Avec la fonction de redondance d’ISaGRAF 6.1, l’utilisateur peut modifier les décisions relatives au contrôle et changer les conditions dans lesquelles un contrôleur acquiert ou perd le contrôle. Le plug-in arbre des dépendances fournit aux utilisateurs un aperçu global de tous les éléments relatifs à l’application, par exemple les dépendances des variables, ainsi que les dépendances ascendantes et descendantes de chaque variable.

La bibliothèque de blocs constitue une optimisation de l’interface utilisateur permettant de déposer une fonction ou un bloc de fonctions dans un programme au lieu d’opérer une sélection à partir du sélecteur de blocs. Les fonctions et blocs fonctions sont contextuels au projet, device ou ressource sélectionné, groupés par champ d’application ou catégorie, les utilisateurs pouvant également effectuer une recherche par nom La liste des variables forcées permet d’afficher toutes les variables forcées du project. La fonction état du contrôleur dispense aux utilisateurs des informations essentielles sur leur contrôleur, notamment la version du projet en cours d’exécution, ainsi que le temps de cycle et le nombre de variables verrouillées. Le nouveau firmware C5 version 5.3 comporte plusieurs nouveaux templates, notamment ceux de Microsoft Windows et Linux pour les nouvelles fonctions interruption utilisateur et redondance. Parmi les autres fonctions nouvelles, figurent les priorités du SFC pour des transitions simultanées dans le cas de divergence en OU.

ISaGRAF 6.1 inclut toujours une version gratuite, comprenant ISaGRAF Free Firmware tournant sous XP Embedded, Windows XP®, Windows Vista® & Windows 7® 32 et 64 bits, et une version entièrement fonctionnelle d’ISaGRAF 6, avec laquelle les développeurs peuvent créer des applications complètes. ISaGRAF Free Firmware inclut un client Modbus TCP et un serveur Modbus TCP

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...