Nouveaux produits

Molex lance sa gamme VersaBeam, dotée de nouveaux assemblages de câbles POD pour les applications de transfert de données et informatiques à haut débit

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Les assemblages de câbles POD sont les premiers conformes aux spécifications environnementales Telcordia GR-1435 demandées par les équipementiers télécom...
 

Molex Incorporated vient de lancer sa gamme VersaBeam™ axée sur les interconnexions à faisceau élargi. Le premier produit lancé sous ce nom est l’assemblage de câbles VersaBeam POD, une solution à faisceau élargi 12 fibres à encombrement réduit, spécialement adaptée aux modules optiques parallèles MicroPOD* et MiniPOD* d’Avago Technologies. Ces assemblages sont les premiers sur le marché à être conformes aux spécifications environnementales Telcordia GR-1435 demandées par les équipementiers télécoms. En plus des versions ruban à fibres nues, il existe également une version ronde gainée de 1,80 mm.

Les assemblages de câbles VersaBeam POD possèdent une capacité d’intégration perpendiculaire exclusive qui permet une circulation optimale de l’air et une bonne gestion des câbles rubans, tout en augmentant les possibilités d’équipement des cartes de circuits denses.

« Nous avons développé avec Avago une solution conforme aux standards des spécifications télécom pour l’intégration des câbles optiques aux modules optiques. Elle assure en même temps une circulation optimale de l’air et une bonne gestion des câbles pour les futures applications sur les marchés émergents d’échanges de données et d’applications informatiques à haut débit », explique Tom Schlitz, Directeur produits de Molex.

Les assemblages de câbles VersaBeam POD sont interconnectés par les connecteurs optiques de façade et les connecteurs pour connexions à l’aveugle en fond de panier Molex. L’étendue de la gamme offre aux clients un large choix d’interconnexions à haute densité pour les architectures système les plus diverses. Grâce aux connecteurs MT 24, 48 et 72 fibres, les assemblages de câbles VersaBeam POD peuvent être adaptés aux interconnexions à haute densité Molex (HBMT, connecteur réseau, connecteurs MT circulaires). Produits par plusieurs sites de fabrication qualifiés Molex, les assemblages VersaBeam POD répondent d’ores et déjà aux besoins de haut débit de la prochaine génération d’applications.

Pour en savoir plus sur les assemblages de câbles POD, consultez la page http://www.molex.com/link/versabeam... Pour recevoir des informations sur les produits et solutions industrielles Molex, abonnez-vous à notre newsletter « e-nouncement » à l’adresse http://www.molex.com/link/register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...