Nouveaux produits

L’éclairage LED s’invite aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Les éclairages à LED Dialight choisis pour illuminer la logistique du centre de congrès international ExCeL.London...
 

Dialight, leader mondial dans la technologie appliquée aux LED, avec 60 000 luminaires « High Bay » à haute efficacité énergétique installés dans le monde entier, a été choisi par le site olympique ExCeL.London pour améliorer la qualité de son éclairage dans les zones de circulation et de livraison. Ce centre de congrès, d’exposition et complexe sportif londonien accueillera les épreuves de lutte, boxe, escrime, tennis de table, haltérophilie, judo et taekwondo durant les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le dernier projet a consisté à remplacer 35 éclairages au sodium haute-pression (SHP) de 400W par des luminaires « High Bay » à LED Dialight, de 150W et 14000 lumens, dans la zone de livraison.

Un premier projet de rénovation avait déjà vu le jour en 2010, implantant des éclairages à LED Dialight tout le long du boulevard central, pour remplacer l’éclairage traditionnel. Cela avait permis de réduire de 70% la consommation énergétique dans l’artère centrale. Les 100 000 m² du bâtiment, l’un des plus écologiques et les moins énergivores de sa catégorie, avaient vu doubler l’éclairage au sol (passé de 100 à 220 lux) et tripler leur efficacité énergétique (4,2W/m² au lieu de 12,32W/m² avec l’éclairage SHP).

L’installateur avait équipé ces éclairages à LED de cellules photoélectriques afin qu’ils s’éteignent et s’allument automatiquement à l’aube et au crépuscule. En cas de panne de courant, les éclairages à LED Dialight vont immédiatement réamorcer à pleine puissance avec le deuxième générateur de secours, ce qui élimine tout risque de panne et améliore la sécurité de ce centre de congrès de grande envergure. Les nouveaux éclairages à LED ne nécessitent pas de maintenance, leur fonctionnement étant garanti 5 ans par Dialight.

Ces projets réjouissent tout particulièrement les équipes de Dialight. Désormais, 200 éclairages à LED Dialight illuminent le centre ExCeL.London qui devient une vitrine de la conception durable. Dialight est fière de contribuer à la modernisation du site et des alentours du campus.

http://www.dialight.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...