En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le connecteur mezzanine modulaire NeoScale Molex garantit une intégrité optimale des signaux à 28+ Gbps

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
La configuration en « triade » unique de NeoScale offre souplesse de conception et débits de données élevés dans un boîtier dense et robuste...
 

Molex Incorporated a lancé un nouveau connecteur mezzanine modulaire NeoScaleTM capable de fournir une intégrité optimale des signaux à des débits de données de 28+ Gbps. Destiné aux applications mezzanine des circuits imprimés (PCB) dans les hubs et serveurs de télécommunication et les tours de mise en réseau des entreprises, ainsi qu’aux dispositifs de commande industriels et aux scanners à débit de données élevé du secteur médical ou militaire, le connecteur mezzanine NeoScale est doté d’une configuration triadique en tranches (en instance de brevet) qui isole chaque paire différentielle pour une personnalisation et des performances optimales.

« La triade modulaire NeoScale comprend trois broches par paire différentielle : deux broches de signaux et une broche de terre blindée. Chaque triade est une paire différentielle autonome de 28 Gbps ne nécessitant aucune broche de terre supplémentaire et pouvant être également optimisée pour les systèmes d’alimentation ou les systèmes asymétriques haut débit », explique Adam Stanczak, directeur du développement des nouveaux produits Molex. « Le connecteur mezzanine NeoScale, extrêmement flexible et robuste, garantit une netteté de transmission et une intégrité dess signaux exceptionnelles par rapport aux autres connecteurs mezzanine actuellement disponibles sur le marché. »

La configuration en nid d’abeille du boîtier du connecteur mezzanine NeoScale assure le routage de chaque triade afin de réduire au maximum la diaphonie et permettre un acheminement efficace hors du circuit imprimé en une ou deux couches, réduisant ainsi les coûts des matériaux PCB pour les concepteurs. En outre, des structures intermédiaires uniques situées dans le boîtier du connecteur protègent l’interface de connexion et les contacts souples pour éviter d’endommager les bornes. Avec une densité de 82 paires différentielles par pouce carré, la configuration NeoScale peut être personnalisée au moyen de paires différentielles haut débit, de traces asymétriques haut débit, de contacts d’alimentation et de lignes asymétriques bas débit. Proposées avec une impédance de 85 et 100 Ohm et une plage de hauteur de pile accouplée s’étendant de 12 à 40 mm, les options de conception NeoScale comprennent de 6 à 30 tailles de colonnes de circuit et sont disponibles en 2, 4, 6 et 8 rangées, autorisant 12 à 240 triades en un seul assemblage.

Le connecteur mezzanine NeoScale utilise la Solder Charge Technology™, technologie de soudure brevetée Molex, comme méthode de fixation pour les terminaisons de circuits imprimés. Plus rentable et fiable que la méthode de fixation de connecteur par matrice de billes, le processus mécanique à technique de montage en surface (SMT) simplifie la conception et facilite la réalisation de joints brasés résistants pour la production de masse, en supprimant la nécessité d’une fixation thermique et les formes complexes des connexions soudées.

Le connecteur mâle NeoScale présente un pas de 2,80 mm entre les paires différentielles. Le connecteur femelle intègre la polarisation et les fonctionnalités d’insertion. La broche de terre comporte deux points de fixation SMT avec quatre joints de charge de soudure par triade, et l’encombrement du circuit imprimé demeure inchangé lorsque l’on mélange et que l’on associe les différentes paires différentielles : triades d’alimentation et triades asymétriques haut débit dans le boîtier. L’orientation des connecteurs mâle et femelle NeoScale génère une configuration symétrique avec une ligne de partage constituée de blindages dos à dos. La ligne de séparation qui en résulte divise en deux parties égales la paire triadique en vue de faciliter le routage du circuit imprimé et la gestion du brochage RX/TX pour une stabilité mécanique et une intégrité des signaux optimales. La structure moulée, très résistante, fournit une protection supplémentaire contre les dommages provoqués par la manipulation et assure l’optimisation de l’intégrité des signaux et de la stabilité mécanique.

« Solution idéale pour les modèles soumis à des contraintes d’espace et offrant une place limitée sur la carte de circuit imprimé, le connecteur mezzanine modulaire NeoScale procure aux architectes et développeurs de systèmes un outil de conception durable et aisément personnalisable pour une multitude d’applications de systèmes à haute densité »,

Pour en savoir plus sur le connecteur mezzanine NeoScale, consultez le site http://www.molex.com/link/neoscale.html

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: