ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Le circuit intégré stéréo spatiale de TI crée une expérience audio immersive pour Smartphones et Tablettes

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Un processeur spatial configurable crée une expérience cinématique vibrante sur appareil mobile...
 

Texas Instruments Incorporated (TI) (NASDAQ : TXN) présente un circuit intégré (CI) qui transforme la scène sonore limitée d’un smartphone ou d’une tablette en une expérience utilisateur bien plus riche et stimulante. Le LM48903 de stéréo spatiale et le logiciel qui l’accompagne permettent aux concepteurs d’appareils mobiles de transcender la scène sonore de leurs haut-parleurs, limitée par leur proximité, en manipulant les sons dans un espace en 3D et créer une expérience cinématique plus intense et véritablement immersive. Le LM48903 rejoint une famille de CI audio innovants à effet spatial, conçus spécialement pour les applications où l’encombrement est limité ; des smartphones aux télévisions à écran ultraplat. Pour plus d’informations et pour commander des échantillons, rendez-vous sur www.ti.com/spatial2-preu.

Principales caractéristiques et avantages

Une solution audio complète : Le CI comprend un DSP de traitement spatial, deux amplificateurs de classe D, un convertisseur analogique-numérique (ADC) stéréo 18-bits, une boucle à phaseasservie (PLL) et des interfaces I2S et I2C.

Programmation d’effets audio simplifiée : Un logiciel facile à utiliser accélère les développements si bien que le client n’a plus besoin d’avoir recours à l’ajustement d’algorithmes et à des experts DSP en interne.

Effet audio immersif : Il permet d’ignorer les limitations physiques du système pour offrir une expérience sonore étendue, supérieure à celle des solutions concurrentes.

Transducteurs de haut-parleurs 2 W intégrés : Deux transducteurs de haut-parleurs de classe D fournissent un courant de sortiecontinu de 2 W avec une charge de 4 Ohm et une distorsion harmonique totale bruit compris de moins de 1% (THD + N), afin de simplifier la conception système et réduire les coûts de matériaux.

Outils et support

L’outil en ligne de conception de matrices pour haut-parleur avec LM48903 comprend un générateur de coefficient facile à prendre en main pour créer des coefficients audio spatiaux uniques en quelques manipulations simples. Des pilotes Android et un tableau d’évaluation doté d’une interface utilisateur graphique sont aussi inclus.

Disponibilité, conditionnement et prix

Le LM48903 est disponible dès aujourd’hui dans un boîtier micro SMD 30 bosses de 2,7 x 3,2 mm. Le prix de vente conseillé est de 1,75$ pièce pour des commandes à partir de 1000 pièces.

Pour en savoir plus sur la gamme audio de TI, cliquez sur les liens ci-dessous

Commandez des échantillons de la LM48903 et des modules d’évaluation : http://www.ti.com/lm48903-pr

Regardez une vidéo d’explication sur le principe de la spatialisation sonore : http://www.ti.com/spatialvid-pr

Consulter la gamme audio de TI : www.ti.com/audio-pr

Posez vos questions et aidez à résoudre des problèmes dans le forum Audio de la communauté TI E2E™ : http://www.ti.com/audioforum-pr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...