ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Câbles EI de Weidmüller pour PROFINET

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Les câbles Ethernet industriels surmoulés avec connecteurs PushPull offrent une solution de connectivité fiable pour le déploiement dans les applications industrielles...
 

Pour les réseaux PROFINET et SERCOS III Weidmüller offre un nouveau câble EI surmoulé avec des connecteurs PushPull fournissant une solution de connectivité fiable pour répondre aux exigences des environnements industriels. Les spécifications PROFINET prescrivent l’utilisation de connecteurs PushPull variante 14 dans des installations de réseau IP67.

Weidmüller a conçu son câble de connexion correspondant avec des caractéristiques de robustesse particulières pour le déploiement dans l’industrie. Avec des composants conçus avec la technologie STEADYTEC®, le nouveau câble de brassage IP67 surmoulé supporte les applications exigeant un Ethernet pouvant aller jusqu’à de 10 Gigabit. La technique de moulage innovante assure une protection fiable contre la manipulation, une protection anti-vrille efficace ainsi qu’un excellent système anti-coudage et anti-traction. L’interface mécanique robuste est un dispositif distinctif du connecteur nominal IP67.

Chaque composant répond aux caractéristiques PROFINET et respecte la norme IEC 61076-3-117, variante 14. De plus, grâce à la technologie STEADYTEC®, les connecteurs PushPull de conception compacte offrent une protection fiable. Les câbles de brassage pré-montés PROFINET conviennent pour une utilisation avec chaînes de d’arrêt (type C) Cat. 5 surmoulées, correspondant à la catégorie Cat. 5) (ISO/IEC 11801/ Cat.5e (TIA 568-B). Sebasant sur les réseaux PROFINET et SERCOS III, Weidmüller a conçu un nouveau câble EI surmoulé avec des connecteurs PushPull fournissant une solution de connectivité fiable pour répondre aux exigences des environnements industriels.

Les spécifications PROFINET prescrivent l’utilisation de connecteurs PushPull variante 14 dans des installations de réseau IP67. Les câbles de brassage correspondants de Weidmüller sont robustes et spécifiquement conçus pour des applications dans les environnements industriels. Se basant sur des composants conçus avec la technologie STEADYTEC® les nouveaux câbles de brassage IP67 surmoulés supportent les applications exigeant un Ethernet pouvant aller jusqu’à de 10 Gigabit. Grâce à la technique de moulage innovante, les câbles EI de Weidmüller offrent des caractéristiques éprouvées de haute performance, une protection contre la manipulation, une protection anti-vrille efficace et un niveau élevé de protection anti-coudage et anti-traction. La norme IP67 est une fonction distinctive de l’interface mécanique robuste. Les composants répondent aux spécifications PROFINET et respectent la norme IEC 61076-3-117, variante 14. Grâce à la technologie STEADYTEC®, les connecteurs PushPull de conception compacte offrent une protection fiable (SF/UTP).

Les câbles de brassage pré-montés PROFINET conviennent pour une utilisation avec chaînes d’arrêt (type C) Cat. 5 moulées, ils correspondent à la catégorie Cat. 5) (ISO/IEC 11801/ Cat.5e (TIA 568-B). La section transversale du conducteur est 4xAWG 22/7 - 0.36 mm², le diamètre maximum de gaine est de 6.7 mm (matériel de gainage PUR), le diamètre d’isolation centrale maximum est de 1.6 mm. Le câble de brassage a été conçu pour 3 millions de cycles de coudage à une vitesse de 180 m/mm, à une accélération de 4 m/s² et une force de retrait <=150 N. La température ambiante de fonctionnement autorisée s’étend de -40 ° C à +70 ° C, la température de cheminement d’installation de -20 ° C à + 60 ° C. Le câble EI de Weidmüller pour PROFINET affiche de très bonnes propriétés de résistance à l’abrasion, il est ignifugé IEC 60332-1 et étanche à l’huile selon la norme IEC 60811-2-1. Les câbles IE de PROFINET sont disponibles à l’usine dans les longueurs suivantes : 1 m, 2 m, 3 m, 5 m et 10 m.

Une gamme complète d’accessoires pour PROFINET parachève l’offre de Weidmüller : ceux-ci incluent l’outil à dégainer AM12 (pour des câbles de données UTP et STP) et IE-CST (pour des câbles de données coaxiaux et ronds) à travers une gamme diverse des marqueurs pour marquer les équipements électriques, y compris des étiquettes incrustées, les manchons transparents et les marqueurs de câble. Pour transmettre des signaux d’alimentation et des données dans des applications de technologie automobile selon AIDA* Weidmüller offre un système d’installation harmonieux qui répond aux recommandations de câblage PROFINET. Le système d’installation peut utiliser la technologie de câble à fibres optiques et cuivre et inclut des composants actifs et passifs ainsi que les outils appropriés.

L’utilisation de l’outil multifonctionnel "HTX-IE POF" pour retirer l’isolation, sertir et couper les câbles POF (fibre optique polymère) permet de préparer et réaliser rapidement, sûrement et simplement des connecteurs IP20 et IP67 à fibres optiques. Le long polissage des surfaces de coupe n’est plus nécessaire ensuite.

http://www.weidmueller.com

http://www.power-signals-data.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...