ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Texas Instruments France accueille le séminaire

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Texas Instruments France a accueilli dans son centre R&D de Villeneuve Loubet, la quatrième édition du séminaire "MIPI Alliance Display Interop", en collaboration avec le Laboratoire d’interopérabilité de l’Université du New Hampshire (UNH-IOL)...
 

Tous les membres de l’Alliance MIPI étaient invités du 26 au 29 mars dernier.

L’objectif de cet évènement était de réaliser des tests d’interopérabilité sur les composants d’affichage, afin d’aider les entreprises participantes à évaluer les produits implémentant les spécifications D-PHY, DSI (Display Serial Interface) et DCS (Display Command Set). Des expériences ont été réalisées sur des appareils tels que des processeurs hôtes, des écrans et des systèmes de conversion (buffered bridges) qui suivent tous le standard DSI sur une ou plusieurs lignes de données D-PHY.

Lors de cet évènement, 28 participants ont représenté les entreprises suivantes :

- Processeurs Hôtes : Texas Instruments France, Synopsis, ST-Ericsson et Nokia/DA-Design

- Periphériques (Ecrans ou systèmes de conversion) : Analogix, ORISE, Renesas, Chimei Innolux et Texas Instruments Inc.

- Tektronix a également participé au séminaire afin d’assurer les opérations de débogage

Cet évènement a permis à Texas Instruments de collaborer avec de grands noms de l’industrie électronique, de partager leur savoir-faire avec les étudiants d’UNH-IOL et de démontrer avec succès l’interopérabilité de sa nouvelle plateforme OMAP5 en 28nm, 3 mois seulement après son lancement.

La technologie de processeur d’application haute performance et basse consommation offerte par la plate-forme OMAP™ de TI offre les multiples fonctionnalités techniques mobiles multimédia requises par les appareils mobiles constamment disponibles. La plateforme OMAP5 inclut des processeurs d’application dotés d’une connexion sans fil et d’outils de gestion d’alimentation, de batterie, et audio, pour les appareils mobiles nouvelle génération tels que les Smartphones, les Tablettes, et autres. Un logiciel open source performant est également disponible pour la plateforme.

"Pour Texas Instruments France, qui participe pour la première fois à un IOT MIPI, cet évènement représente un beau challenge, tant en terme de logistique qu’en terme technologique avec l’évaluation de notre tout dernier processeur applicatif OMAP5430. Tous les participants ont été très satisfaits du déroulement du séminaire et plus particulièrement des résultats obtenus au cours des tests. Texas Instruments a prouvé son implication et son leadership au sein du consortium MIPI. TI France réfléchit d’ores et déjà à sa prochaine participation, voire à organiser d’autres IOT MIPI concernant les toutes nouvelles interfaces pour les caméras telles que UniPro ou CSI-3, dans le courant du dernier trimestre 2012" déclare Moussa Belkhiter, Directeur R&D et Responsable du site TI de Villeneuve-Loubet. TI France a témoigné de ses qualités et ses atouts, son esprit d’innovation, et montré que son centre R&D possédait l’infrastructure et le savoir-faire légitime en tant qu’hôte." ajoute-t-il.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...