ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

OMC offre une famille complète de câbles, composants et assemblages à fibres optiques polymères

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Le spécialiste de la fibre optique offre aux applications sur courte distance une transmission à faible coût, durcie et sans interférences, sur fibre polymère...
 

Le pionnier de l’optoélectronique, est désormais en mesure de fournir une famille complète de composants et assemblages à fibres optiques polymères, assurant une transmission de données économique, sécurisée et sans interférences. Idéales dans les usines, la machinerie et d’autres applications industrielles, sur des distances allant de 1 à 50 m, les fibres polymères n’ont pas reçu un accueil aussi favorable qu’elles auraient dû, en raison de la disponibilité limitée de connecteurs polyvalents de qualité et du manque général d’expertise en assemblage de connecteurs à fibres polymère. OMC relève le défi avec sa propre gamme très étendue de composants, une connaissance approfondie de la fibre polymère et une excellence acquise de longue date dans la production d’assemblages complets.

Avec les fibres polymères, l’accent a trop souvent été mis sur l’abaissement du coût des systèmes, plutôt que sur les avantages majeurs de la technologie qui sont la polyvalence, la robustesse et la fiabilité. Pour modifier cette situation, OMC propose, outre des composants en plastique moulé bien conçus et de faible coût, une ligne étendue de connecteurs de types standard SMA et ST, en boîtier métal durci, de performance constante et fiable en environnement industriel, voire en milieu très difficile ou dangereux. Ces modules émetteurs et récepteurs optiques sont à alignement actif pour optimiser la performance dans chaque système, et le fabricant peut les personnaliser pour des besoins spécifiques, avec des spécifications serrées de puissance d’entrée et de sensibilité.

Comme l’explique William Heath, directeur commercial d’OMC : « Pendant la majeure partie des dernières 25 années, les fibres polymères ont été sous-utilisées dans de nombreuses industries en raison, par exemple, de recommandations erronées selon lesquelles leur terminaison peut se réaliser en toute fiabilité avec un outil aussi simple qu’un scalpel. Ce qui a occasionné de nombreuses pannes et sérieusement détérioré la réputation de la technologie, qui à notre connaissance ne s’en est jamais remise dans certains marchés. Il en résulte que l’on ne pense en général aux fibres polymères que pour les très faibles débits et des distances de quelques mètres. Cependant, si elles sont correctement utilisées, elles sont sans doute les plus polyvalentes et les plus fiables de toutes les technologies ; nous avons des systèmes sur le terrain pour illustrer ce point depuis plus de 20 ans. Il n’y a pas de raison qu’un système bien conçu à fibres polymères ne puisse atteindre de hauts débits, jusqu’à 100 m, avec une durée de vie de plusieurs décennies. »

OMC possède une grande expérience de la fabrication de systèmes à fibres polymères aussi bien qu’à fibres de verre. En plus des composants individuels, la société offre des liaisons complètes composées d’un émetteur, un récepteur et un câble assemblé de caractéristiques adaptées en usine pour fonctionner ensemble. Ce service évite aux ingénieurs d’avoir à coordonner des composants achetés sur étagères, souvent au détriment de la fiabilité. OMC peut aussi conseiller ses clients sur le choix de la technologie convenant le mieux à leurs applications.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...