Nouveaux produits

La sonde I-jet est disponible

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
De nouvelles possibilités pour le débogage des applications ARM...
 

IAR Systems® annonce la commercialisation et la dis-ponibilité immédiate de la sonde de débogage in-circuit hautes performances I-jet™. Grâce à ses caractéristiques évoluées et à ses performances élevées, I-jet ouvre de nouvelles possi-bilités aux développeurs en quête d’un débogage accéléré et stable. La sonde s’intègre en toute transparence à la suite d’outils de débogage et de compilation C/C++ IAR Embedded Workbench® pour l’architecture ARM. 

Plate-forme de débogage extrêmement rapide, I-jet se caractérise par une vitesse de char-gement des programmes en mémoire jusqu’à 1 Mo/s, des interfaces JTAG et SWD (Serial Wire Debug) cadencées jusqu’à 32 MHz et des fréquences de trace SWO (Serial Wire Output) jusqu’à 60 MHz. La sonde peut elle-même fournir l’alimentation des cartes cibles et mesurer leur consommation d’énergie avec un niveau de précision élevé. Entièrement plug and play, la sonde dispose de fonctions conviviales comme la reconnaissance automatique du type de cœur ARM et le chargement direct des programmes dans la mémoire flash des mi-crocontrôleurs les plus courants. I-jet ne nécessite aucune alimentation spécifique puisqu’elle est autoalimentée par le lien USB.

La sonde est compatible avec les microcontrôleurs architecturés autour des cœurs ARM7™, ARM9™, ARM11™, ARM® Cortex™-M, ARM Cortex-R4 et ARM Cortex-A5/A8/A9. La lecture de trace sur le port SWV (Serial Wire Viewer) est assurée via le protocole UART et le format de codage Manchester. La sonde supporte également le mode de lecture de trace en mé-moire tampon ETB (Embedded Trace Buffer) et les signaux d’horloge adaptatifs JTAG. Tous les signaux JTAG peuvent être supervisés.

La sonde I-jet est le premier produit à s’inscrire dans la stratégie d’investissement d’IAR Sys-tems visant à développer une plate-forme technologique étendue qui puisse répondre aux besoins croissants de l’industrie de l’embarqué en matière de débogage avancé et efficace. Ce premier lancement sera suivi par d’autres produits qui viendront étoffer un nouveau porte-feuille de sondes de débogage in-circuit destinées à rendre les processus de développement plus simples, plus flexibles et plus uniformes. L’intégralité de ce portefeuille sera proposée avec un accès aux services réputés de support global et de maintenance produit d’IAR Sys-tems. Le fait que les sondes soient développées en interne en étroite coordination avec IAR Embedded Workbench assure une complète intégration avec cet environnement.

http://www.iar.com/ijet

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...