En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le chipset modulateur QAM haute densité de Maxim ouvre la voie à la maison connectée de nouvelle génération

Publication: Mai 2012

Partagez sur
 
Le chipset modulateur QAM extensible de Maxim fournit des services "triple-play" de nouvelle génération, augmente la capacité Edge-QAM/CMTS, et réduit les coûts d’investissement et d’exploitation des câblo-opérateurs...
 

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) annonce un nouveau chipset modulateur QAM haute-densité, large bande, et extensible : le DUC (Digital Upconverter, ou sur-convertisseur numérique) MAX5880 et le CNA radio MAX5882.

Le chipset MAX5880/MAX5882 fournit un débit jusqu’à 32 fois supérieur par port radio, comparé à un sur-convertisseur analogique conventionnel, et économise jusqu’à 93% de pertes dissipatives par canal QAM (Quadrature Amplitude Modulation, ou modulation de quadrature d’amplitude). Les performances de ce chipset modulateur QAM vont au-delà des spécifications radio Cable Labs® DOCSIS® 3.0.

Cette solution extensible à fort niveau d’intégration offre aux cablo-opérateurs la bande passante nécessaire aux services à venir, tout en réduisant les coûts d’investissement et les coûts d’exploitation dès maintenant. Un seul port radio géré par le chipset MAX5880/MAX5882 remplace plusieurs décodeurs à modulateur QAM utilisés pour fournir à un abonné les services de télévision, d’internet haut-débit et de voix sur IP, ainsi que des services de VOD (vidéo à la demande), de vidéo numérique commutée, ou de télévision IP interactive à venir.

Le DUC MAX5880 se connecte de manière transparente au CNA radio 14 bits à 4.6 Géch/s, MAX5882. Le chipset modulateur QAM synthétise jusqu’à 128 canaux QAM sur tout le spectre 50 MHz à 1 GHz du câble en aval. Les câblo-opérateurs peuvent désormais fournir tout leur contenu haut-débit sur un seul port radio, pour tout un groupe de services par câble. Le DUC MAX5880 est une solution extensible et évolutive par logiciel, qui permet aux prestataires de service par câble d’ajouter de la capacité sans modifier le matériel existant. Le CNA radio hautes performances MAX5882 fournit la vitesse de conversion et la performance dynamique nécessaires à la modulation haut-débit au-delà des strictes exigences radio DOCSIS 3.0.

L’exigence de débit des consommateurs est le moteur de la croissance des canaux QAM et des ports radio Les consommateurs sont demandeurs de services triple-play supplémentaires, comme la vidéo à la demande, le téléchargement rapide, ou la télévision IP interactive La demande de débit pour les services haut-débit par câble augmente de 40% par an.

Les câblo-opérateurs ont besoin de capacité extensible sur leurs réseaux pour réduire les coûts des services triple-play à court terme et pour satisfaire la demande croissante de débit à long terme.

Jeff Heynen, Analyste de tendances chez Infonetics, déclare : "La consommation de données va continuer d’augmenter de 40% à 50% par an. Cela va nécessiter encore plus de capacité descendante et montante que prévu auparavant pour maintenir un bon confort d’utilisation. Une chose est certaine : chaque port radio physique, que ce soit sur un CMTS ou un Edge QAM, va devoir supporter un nombre croissant exponentiellement de canaux QAM par rapport aux plateformes de génération actuelle. Cette tendance va maintenir une demande forte chez les fournisseurs de service, au moins pendant les cinq années à venir."

Conditionnement et disponibilité

Le DUC MAX5880 et le CNA radio MAX5882 sont conditionnés en boîtiers de 17 mm x 17 mm. Une plateforme et des kits d’évaluation de convertisseur de données rapide sont disponibles pour évaluer le chipset DUC MAX5880 /CNA radio MAX5882. Un design de référence et une plateforme de développement sont également disponibles. Le chipset modulateur QAM MAX5880/MAX5882 est disponible commercialement et en production. Contactez l’usine pour connaître les tarifs.

Pour plus d’informations : http://www.maxim-ic.com

Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: