Actualité des entreprises

Inauguration du SGET (Standardization Group for Embedded Technologies)

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Les statuts, objectifs et règlements sont téléchargeables sur le site web du SGET...
 

Kontron annonce que la réunion inaugurale du groupe de standardisation des technologies embarquées (Standardization Group for Embedded Technologies eV., ou SGET) a eu lieu. Créée par des fabricants d’informatique embarquée, cette association est enregistrée avec la mission de piloter la définition de standards relatifs à leur domaine. Le but avoué est d’accélérer le développement des nouveaux standards concernant le matériel et le logiciel embarqués. Lors de cette première réunion, 23 sociétés ont confirmé leur adhésion et se sont engagées à supporter les principes fondateurs, parmi lesquelles Advantech, Congatec, Data Modul, Kontron, MSC et Seco.

« Bien que les membres fondateurs comptent de nombreux fabricants de cartes parmi eux, le SGET s’intéressera aussi aux problèmes logiciels associés, » souligne Engelbert Hörmannsdorfer, chairman du SGET. Le rôle du logiciel est capital pour la compatibilité et l’interchangeabilité des cartes, et son impact sur les choix système augmente depuis des années. Dans tous les domaines, dès qu’au moins trois membres du SGET ressentent le besoin d’intervenir, il leur est possible de créer un groupe de travail ou SDT (Standards Development team). Le SGET fournira l’infrastructure nécessaire pour faciliter l’implémentation du futur standard. Les statuts et objectifs du SGET ainsi que les règlements et procédures de vote des groupes de travail sont téléchargeables sur le site web du SGET (SDT Rules, Standard Development Club…). « Les deux premiers groupes de travail sont en principe déjà formés, » indique Mr Hörmannsdorfer. « Ils se réuniront fin juin 2012 pour démarrer leurs travaux ».

Avec, comme canaux de communication, le site web du SGET ainsi que des blogs, des newsletters et des réseaux sociaux.

Les autres acteurs de l’industrie de l’embarqué sont invités à rejoindre l’association et à apporter leurs idées. En plus des fabricants d’informatique embarquée, tant au niveau des cartes que des systèmes, cette invitation s’étend aux fabricants de circuits intégrés et de connecteurs, aux organismes de recherche et d’enseignement, aux intégrateurs système, aux fournisseurs OEM et aux utilisateurs industriels.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...