ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Les lecteurs de contrôle d’accès biométrique 3M Cogent MiY™

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Ils sont certifiés par l’agence américaine de sécurité des transports (TSA)...
 

Les nouveaux dispositifs de contrôle d’accès biométrique 3M Cogent ont réussi avec succès le programme d’évaluation (ICE) Initial Capability Evaluation du programme TWIC® « Transportation Worker Identification Credential » de l’agence américaine de sécurité des transports (Transportation Security Administration - TSA). Les lecteurs biométriques 3M Cogent MiY-ID™ et MiY-Card™ sont désormais identifiés dans la liste des lecteurs fixes du programme TWIC ICE. Cela signifie que les lecteurs sont jugés conformes au regard des différents critères établis dans le programme. Les deux dispositifs sont compatibles avec le système de chiffrement des références biométriques TWIC Privacy Key (TPK) enregistrées sur la carte utilisateur lors de l’enrôlement et de l’utilisation.

L’agence TSA a développé le programme TWIC en application de la loi de 2002 portant sur la sécurité des transports maritimes (MTSA). MTSA exige que tout individu qui accède à des zones sécurisées d’un site maritime ou d’un port soit muni d’une carte TWIC. Celle-ci doit contenir un identifiant sécurisé comprenant des informations biométriques personnelles. Les lecteurs MiY-ID et MiY-Card peuvent valider et authentifier des cartes TWIC et vérifier l’identité d’une personne munie de cette carte aux points de contrôle d’accès, afin de s’assurer que seules les personnes habilitées sont autorisées à pénétrer sur le site maritime sécurisé.

Tous les lecteurs MiY (Make it Yours) ont été conçus pour assurer la fiabilité de la lecture des empreintes digitales et l’authentification des identifiants. La gamme de produits MiY s’articule autour de plusieurs modes d’identification de contrôle d’accès. Des modes uniques avec empreintes digitales, code PIN ou carte sans contact et de l’authentification forte avec la conjugaison de trois ou quatre multifacteurs d’identification qui autorisent des niveaux de contrôle d’accès plus stricts lorsque cela est nécessaire.

Ils sont donc tout particulièrement destinés à être installés dans les zones sensibles où les enjeux de sûreté sont prioritaires comme dans les zones aéroportuaires, les ports ou les centrales nucléaires, les établissements militaires ou encore les banques. Ils peuvent également être utilisés par les opérateurs économiques agrées (statut accordé aux opérateurs économiques identifiés comme « fiables » par la Communauté Européenne dans le cadre d’opérations douanières) et pour sécuriser l’accès aux sites logistiques.

Les lecteurs MiY peuvent s’interfacer avec la plupart des systèmes de contrôle d’accès et sont compatibles avec la plupart des identifiants sécurisés gouvernementaux. L’architecture logicielle et l’ergonomie des fonctionnalités des lecteurs MiY offrent aux intégrateurs la possibilité de concevoir un système de contrôle d’accès performant et évolutif.

http://www.cogentsystems.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...