En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX conçoit des connecteurs autodénudants offrant le plus large choix d’options de connexion

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Leur système de contact établit une connexion de fils discrets torsadés et monobrins offrant une « vraie » étanchéité aux gaz...
 

AVX Corporation, un fabricant leader de composants passifs de pointe et de solutions avancées d’interconnexion, a développé une famille très complète de connecteurs IDC (à déplacement d’isolant, ou autodénudants) pour fils de jauge AWG 14 à 28. Le système éprouvé de contact IDC fournit une connexion pour fils discrets torsadés ou monobrins offrant une « vraie » étanchéité aux gaz. Le connecteur IDC monovoie offre, par rapport aux systèmes en deux pièces, une alternative bas profil et de prix réduit pour la connexion de fils minces de jauge AWG 26 à 28.

La haute fiabilité de la technologie IDC et l’approche simplifiée de connexion de fil à carte, qui ne nécessite pas de soudure, assurent au processus de raccordement de fils plus de constance et de répétabilité. Le système de contact haute fiabilité du connecteur IDC est en phosphore - bronze, et offre le plus grand choix d’options de connexion du marché.

« Ce connecteur IDC de qualité s’appuie sur un concept éprouvé sur le terrain durant plus de trois décennies, » déclare Tom Anderson, directeur produit chez AVX. « La simplicité du raccord permet aux utilisateur de réparer et de remplacer eux-mêmes les fils monobrins et torsadés. »

Les capuchons optionnels des connecteurs IDC simplifient encore l’assemblage et apportent un maintien additionnel dans les applications à fortes vibrations. La fiabilité élevée et le choix étendu de diamètres de fils permettent au connecteur IDC de répondre à un vaste éventail d’applications, particulièrement lorsque les fils et broches de composants sont de calibre plus fin, comme avec les capteurs, les packs de batteries, les haut-parleurs, les LED et les commutateurs.

Une caractéristique unique des connecteurs IDC, qui sont durcis et testés pour les applications automobiles, est le support des fils monobrins. Les connecteurs IDC d’AVX établissent aisément un raccord à deux contacts redondants étanches aux gaz, et supportent jusqu’à 6 A. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de -40°C à +125°C.

La technologie IDC convient aussi aux capteurs (industrie, automobile, gaz, pression, thermostats, sondes, robotique, magasins, applications de sécurité) ; à l’électronique portable (collecte de données, acquisition de mesures, terminaux d’entrepôt, scanners) ; aux compteurs intelligents ; à l’automatisation de bâtiments (détecteurs de feu/fumée, caméras de surveillance, commande de gradateurs ou de stores) ; à l’éclairage (vitrines, lampes torches et dômes) ; aux applications médicales portables, de surveillance de patients et d’analyse ; aux dispositifs électroniques tels que convertisseurs d’énergie, disjoncteurs, filtres, clignotants et chargeurs.

Les prix des connecteurs IDC se positionnent de manière compétitive sur le marché, et le délai de livraison est de 8 semaines.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: