ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Les connecteurs Nemesis scellés à 100% pour environnement difficile d’ ITT Interconnect Solutions s’affichent à Eurosatory 2012

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Economisez du poids et de l’espace dans les applications militaires – venez nous voir Hall 5A, Stand F-788...
 

Le leader mondial de connecteurs ITT Interconnect Solutions présente à Eurosatory 2012, du 11 au 15 juin à Paris, sa famille reconnue de connecteurs spécialisés Nemesis, développée pour le marché militaire et les applications spécifiques.

Les connecteurs Nemesis sont des interconnexions poids plume, de petite taille et aplanies, ultra durcies, qui restent 100 % hermétiques en mode connecté aussi bien que déconnecté. Avec leurs innovations qui ciblent les applications de « soldat du futur », ils apportent l’augmentation de débit et d’intégrité de signal exigée par les systèmes C4I (Commande, contrôle, communications, informatique et renseignements) ; ils conviennent aux applications d’ordinateurs portables, de systèmes d’armes et de vision, de casques à écouteurs, d’équipement GPS et de radio. Jusqu’à 50% plus légers et 60% plus petits que les connecteurs 38999 comparables, leurs formats ont été spectaculairement réduits à travers toute la gamme, jusqu’au modèle Space Saver de « profil zéro » qui possède le plus bas profil du marché et utilise le mécanisme de découplage ultra rapide « Ripaway ». Conçus pour une performance optimum en environnement extrême, les connecteurs Nemesis sont entièrement scellés pour une protection IP67 ou IP68 et construits en acier inoxydable pour la solidité et la durabilité.

La technologie de ressort hélicoïdal incliné d’ITT ICS procure non seulement un mécanisme de couplage de type snap-on/breakaway, mais aussi un blindage EMI à 360 degrés, point important pour les signaux de haut débit. Parmi d’autres innovations du concept Nemesis, le couplage « en aveugle » assure une connexion rapide et fiable sans détrompage visuel. La finition antireflet et résistante aux brouillards salins de la coque protège l’interface vitale du câble et aide à dissimuler les soldats en cours de manoeuvre. Le facteur humain est pris en compte avec un surmoulage nervuré qui donne une prise non glissante en cas d’humidité. La famille Nemesis comprend quatre séries : Super Clean, Water Tight, High Mating et Space Saver.

Les Nemesis « Super Clean » incorporent un système breveté de barreau à tirer qui permet de les nettoyer et de les reconnecter en quelques secondes sur le terrain. La conception de la prise à pastilles Pogo Pad évite l’emploi de capuchons protecteurs anti-poussière et élimine l’encrassement dû aux environnements « hostiles », qui pose souvent des problèmes avec les prises sans pastilles.

Les Nemesis « Water Tight » disposent des mécanismes de couplage snap-on/breakaway ou push pull et sont entièrement scellés pour une protection IP68 (étanchéité à plus de 20 m). La famille utilise les contacts Micro Twist Pin à finition or d’ITT ICS, qui garantissent plus de 2500 cycles de couplage. La plage de température de fonctionnement s’étend de -40°C à +100°C.

Scellés pour une protection IP67, les Nemesis « High Mating » utilisent le couplage snap-on/breakaway et la technologie de contact Pogo Pin garantissant 10 000 cycles de couplage. Les contacts Pogo Pin et Pogo Pad ont une finition or sur nickel et un courant de contact nominal de 2 A continu, 3 A crête. Cette famille accepte des fils de calibre AWG 24 à 32.

Le format ultra-bas (« profil zéro ») du Nemesis « Space Saver », premier connecteur de ce type, est conçu pour réduire le poids de l’équipement militaire portable intégré aux tenues utilisé aujourd’hui sur le théâtre des hostilités. La technologie de ressort hélicoïdal et le couplage snap-on/ripaway évitent aux soldats de première ligne d’être gênés par un éventuel accrochage de câble.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...