ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Les cartes 3U CompactPCI de Kontron font un bond en performance et en efficacité énergétique grâce aux processeurs Intel Core de 3ème génération

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
La technologie quadricœur de la carte CP3003 augmente fortement sa puissance de calcul et ses capacités graphiques tout en améliorant son efficacité énergétique...
 

Kontron introduit ce jour la carte processeur 3U CompactPCI CP3003 à technologie Intel Core de 3ème génération, qui atteint un nouveau palier de performance et dans le même temps améliore son efficacité énergétique. Première carte 3U CompactPCI quadricœur de Kontron, la CP3003 apporte aux utilisateurs jusqu’à deux fois la puissance de calcul et jusqu’à quatre fois la performance graphique 3D des cartes précédentes de même dissipation de puissance. Ce qui en fait un choix idéal pour les applications à contraintes d’espace nécessitant une capacité de calcul haut de gamme. Les applications visées se trouvent dans les marchés industriels, des transports, du test et de la mesure, médical et militaire.

La carte CP3003 de Kontron bénéficie de la technologie de CPU double et quadricœur la plus récente, échelonnée jusqu’au processeur Intel Core i7-3612QE à 2,1 GHz. Pour les applications exigeant moins de performance et aussi moins de dissipation, des processeurs basse tension et ultra basse tension sont disponibles. Par rapport à ses prédécesseurs, le cœur graphique Intel HD4000 compatible DirectX 11, OpenGL 3.1 et OpenCL 1.1 apporte un bond en performance, et supporte trois écrans indépendants. Avec deux connecteurs SODIMM, la CP3003 accueille jusqu’à 16 Go de mémoire DDR3 à 1600 MHz, avec ECC pour l’intégrité des données et la stabilité du système. De plus, il est possible d’intégrer jusqu’à 32 Go de flash Nand SLC pour embarquer des systèmes d’exploitation et du code applicatif, ce qui accroît substantiellement la vitesse et la disponibilité globales du système. La carte 3U CompactPCI CP3003 de Kontron est disponible en versions occupant un emplacement (4HP) ou deux emplacements (8HP). La carte de base offre 1 port VGA, 2 ports USB 2.0 et 2 ports Gigabit Ethernet en face avant ; des ports USB 2.0, COM (RS-232) et SATA à 3 Gbits/s et 6 Gbit/s sont disponibles à bord ou sur le connecteur d’E/S arrière. Le module d’extension CP3003-HDD de Kontron y ajoute 2 ports DisplayPort, 1 port USB 3.0, 1 port Gigabit Ethernet et 1 port série en face avant, et héberge en option un module CFast ou jusqu’à deux disques HDD/SSD de 2,5 pouces. Une extension supplémentaire est aussi possible, sous forme d’une carte porteuse XMC.

Pour garantir la sécurité et sûreté les plus hautes possibles à la plate-forme, une puce optionnelle Trusted Platform Module (TPM) apporte la fonction de chiffrement, vérification et stockage nécessaire aux applications sensibles. La fonction Wake on LAN (WoL) implémentée sur la carte lui permet d’économiser de l’énergie lorsqu’elle n’est pas utilisée, et d’être réveillée à distance à partir de l’état d’attente. La carte CP3003 fournit aussi une interface CompactPCI à bus PCI 32 bits de 33 MHz (66 MHz sur demande) supportant le mode PCI passif. Lorsque la carte se trouve dans un emplacement système maître, son interface CompactPCI est activée ; lorsqu’elle est installée dans un emplacement périphérique, l’interface CompactPCI est isolée.

La carte CP3003 de Kontron exécute Linux, Microsoft Windows 7, Windows Embedded Standard 7, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Server 2008 et VxWorks. Des BSP (Board Support Packages) très intégrés supportent tous les dispositifs matériels implantés sur la carte.

Des échantillons de la carte processeur 3U CompactPCI CP3003 de Kontron sont disponibles en juillet. La production de volume est prévue pour le troisième trimestre 2012.

Pour en savoir plus sur la carte processeur 3U CompactPCI CP3003 de Kontron : http://www.kontron.com/products/boa...

Pour en savoir plus sur CompactPCI : http://www.kontron.com/cpci

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...