ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

La 3ème génération de processeurs Intel Core arrive sur les cartes 6U CompactPCI de Kontron

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Les nouveaux processeurs double et quadricœur gravés en 22 nm repoussent les limites de la performance par watt des systèmes CPCI...
 

Kontron introduit la carte processeur 6U CompactPCI CP6004-SA, qui établit une nouvelle référence de performance par watt pour les applications haut de gamme. Equipée du chipset Intel QM77 Express et de processeurs Intel Core de 3ème génération, allant jusqu’au quadri-cœur i7-3615QE de 4 x 2,3 GHz (3,3 GHz en mode Turbo), la nouvelle carte augmente sa capacité de calcul de 20% par rapport aux cartes équipées d’Intel Core de seconde génération, et affiche une meilleure performance par watt. De plus, elle bénéficie du nouveau cœur graphique HD 4000, qui double la performance multimédia HD et graphique 3D, permettant aux OEM et aux concepteurs d’améliorer l’expérience utilisateur et d’offrir de superbes visuels. Avec le support de DirectX 11, OpenGL 3.1, AVX et OpenCL 1.1, les développeurs logiciels disposent quant à eux des API les plus récentes pour accélérer la conception de leurs applications.

Optimisant sa consommation, la carte processeur 6U CompactPCI CP6004-SA de Kontron est conçue pour des systèmes CompactPCI de haute densité et à fortes contraintes thermiques qui exigent des performances particulièrement élevées et une enveloppe thermique typique limitée à 60 watts ou moins. Sa capacité de calcul évolue à travers quatre processeurs allant d’un double cœur basse consommation à un quadricœur extrêmement puissant, afin de répondre à tous les profils de mission. Son débit d’E/S de données est remarquable, des communications hors-bande étant possibles via l’interface IPMI (Intelligent Platform Management Interface). Elle atteint les plus hauts standards de gestion de système et de collecte d’informations pour applications haute disponibilité. La protection des données est assurée par la puce optionnelle Trusted Platform Module (TPM 1.2). Sa robustesse l’adapte particulièrement aux besoins des applications militaires et médicales et aux applications télécom et réseaux les plus sensibles à la sécurité. Les applications de traitement d’images, multimédias et de test et mesure, fortement consommatrices de bande passante, profiteront du confort des 6 Mo de cache et d’une capacité mémoire atteignant 16 Go de DDR3 à 1600 MHz avec ECC, sur connecteur SO-DIMM. La carte CP6004-SA fournit une interface CompactPCI avec hot swap, configurable en PCI ou PCI-X 64 bits / 66 MHz.

Le choix très complet d’interfaces de la carte processeur 6U CompactPCI CP6004-SA de Kontron lui donne un maximum de souplesse pour s’adapter aux applications : 6 ports SATA à fonction RAID 0/1/5 pour renforcer la sécurité des données ; 6 ports USB 2.0 ; 2 ports RS-232 ; trois interfaces graphiques indépendantes (1 VGA, 2 DVI/HDMI) ; des interfaces audio HD ; ainsi que 5 ports Gigabit Ethernet via PCI Express pour les applications de communications. Un port SATA à 6 Gbit/s est utilisable pour un disque SSD ou HDD de 2,5 pouces intégré à bord, ou pour un module de 32 Go de Flash-SATA, avec protection en écriture optionnelle, permettant d’embarquer des systèmes d’exploitation et du code applicatif, ce qui accroît la vitesse et la disponibilité globales du système. Un connecteur pour cartes mezzanines XMC (via PCI Express x8) ou PMC donne toute latitude pour ajouter des extensions spécifiques comme les cartes d’interface dual 10 Gigabit Ethernet de Kontron.

La carte processeur 6U CompactPCI CP6004-SA de Kontron fonctionne avec Linux (Fedora, RedHat, Wind River), VxWorks (6.9 et plus), Microsoft Windows 7, Windows XP, XP embedded ou Windows Server 2008-R2.

Des échantillons de la CP6004-SA seront disponibles en juillet. La production de volume est prévue pour le troisième trimestre 2012 et la disponibilité à long terme s’étend jusqu’en 2019.

Pour en savoir plus la carte processeur 6U CompactPCI CP6004-SA de Kontron : http://www.kontron.com/products/boa...

Pour en savoir plus sur CompactPCI : http://www.kontron.com/cpci

Pour en savoir plus sur XMC / PMC : http://www.kontron.com/products/boa...

Pour en savoir plus sur nos solutions COTS durcies : http://www.kontron.com/about-kontro...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...