ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Kontron lance une carte-mère embarquée Mini-ITX équipée de processeurs Intel Core de 3ème génération

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Déjà disponible, cette carte-mère embarquée Mini-ITX dispose de capacités graphiques étendues et affiche les meilleures performances de sa catégorie...
 

Kontron annonce une nouvelle carte-mère Mini-ITX de haute qualité pour applications embarquées, référencée Kontron KTQM77/mITX et architecturée autour des processeurs Intel Core de 3ème génération et du jeu de circuits Intel QM77 Express. Elle affiche une puissance de calcul de 20% supérieure à celle des conceptions basées sur les processeurs Intel Core de deuxième génération et des performances graphiques de 50% supérieures. Mais elle n’est pas seulement la plus puissante des cartes-mères Mini-ITX dans la gamme Kontron. Kontron y a en effet intégré un jeu d’interfaces qui la différencie nettement des cartes-mères typiques du marché. La carte profite également de la performance des technologies d’entrées/sorties séries les plus récentes comme le PCIe 3.0 et l’USB 3.0. Caractérisée par une disponibilité sur le long terme et le support d’un à trois afficheurs indépendants, elle fournit, sur un facteur de forme Mini-ITX unique et compact, tout ce qui est nécessaire au déploiement d’une vaste gamme d’applications embarquées dotées de fonctionnalités multimédias riches et orientées vers l’avenir. La carte-mère Kontron KTQM77/mITX répond par conséquent de manière idéale aux besoins exprimés par des marchés comme l’affichage numérique, les jeux, les kiosques et terminaux pour points de vente (PO), les automatismes industriels et l’imagerie médicale.

La nouvelle carte Kontron KTQM77/mITX offre aux développeurs et aux constructeurs OEM une gamme de performances qui s’échelonnent entre celle du processeur à double cœur et au prix optimisé Intel Celeron, et celles des processeurs à quadruple cœur Intel Core i3/i5/i7 de 3ème génération, cadencés jusqu’à 3.5 GHz (en mode Turbo) et dédiés à ceux qui recherchent les performances les plus élevées. Pour les applications à fort contenu graphique comme les jeux et l’affichage numérique, le cœur graphique intégré Intel HD 4000 affiche des performances de traitement de flux multimédia HD et de graphismes 3D deux fois supérieures à celles de son prédécesseur. Par ailleurs, grâce au support des standards DirectX 11, OpenGL 3.1 et OpenCL 1.1, les développeurs peuvent désormais bénéficier des API les plus récentes pour créer une expérience utilisateur immersive avec des effets visuels étonnants, et utiliser ces mêmes API pour accélérer leurs programmes applicatifs. Il est même possible de déployer des applications multi-écrans avec présentations simultanées sur trois afficheurs indépendants sans recourir à un contrôleur graphique dédié. Les équipements connectés peuvent plus particulièrement tirer avantage de la technologie intégrée Intel AMT 8.0 qui simplifie la maintenance système pour une disponibilité améliorée et des coûts globaux réduits. Enfin, le connecteur spécifique à l’embarqué qui est implanté sur la carte et qui supporte jusqu’à 160 signaux GPIO, convertisseurs analogiques-numériques (CAN) et convertisseurs numériques-analogiques (CNA), minimise le recours à des cartes d’entrées/sorties additionnelles et réduit de ce fait la facture matérielle (BOM) et les temps de développement.

Zoom sur les caractéristiques :

La carte-mère embarquée Mini-ITX KTQM77/mITX de Kontron est basée sur le jeu de circuits Intel QM77 Express et embarque jusqu’à 16 Go de mémoire RAM DDR3. Elle peut être équipée de processeurs à double ou quadruple cœur Intel Core i3/i5/i7 de 3ème génération cadencés jusqu’à 2,7 GHz (3.5 GHz en mode Turbo), ou d’un processeur économique à double cœur Intel Celeron B810 (1.6 GHz). La connectivité vidéo est fournie notamment via des interfaces 2x DisplayPort, 1x DVI-I et LVDS. Pour la connexion de cartes d’extension, la carte dispose d’un emplacement PCI Express Gen 3.0 x16, d’un emplacement PCI Express Gen 2.0 x1, et de ports 4x USB 3.0, 10x USB 2.0, et 3x GbE-LAN ; elle offre ainsi de vastes possibilités en termes de connectivité pour périphériques et réseaux. Dotées de fonctionnalités RAID 0/1/5/10, six interfaces SATA (4x SATA150/300 et 2x SATA600) permettent la connexion d’une large gamme de supports de stockage, la carte étant également dotée d’une connectique mSATA (mini-SATA) pour l’intégration de disques durs à mémoire flash (SSD) à l’état de l’art. Le support des technologies HD audio et Trusted Platform Module 1.2 (pour les applications sécurisées) complète les fonctionnalités offertes par les nouvelles cartes-mères.

Comme toutes les cartes-mères embarquées de Kontron, la carte-mère embarquée Mini-ITX KTQM77/mITX de Kontron est proposée avec une disponibilité à long terme de sept ans et affiche des caractéristiques élevées de fiabilité et de durabilité grâce à une sélection rigoureuse de composants de haute qualité. Le support des systèmes d’exploitation Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Embedded Standard 7, VxWorks et Linux (Red Hat Enterprise, Novell SuSE Linux Enterprise, Red Flag Linux et Wind River Linux, entre autres) est assuré.

Pour en savoir plus sur la carte-mère embarquée Mini-ITX KTQM77/mITX de Kontron, rendez-vous sur : http://www.kontron.com/products/boa...

Pour en savoir plus sur les cartes-mères embarquées de Kontron, rendez-vous sur : http://www.kontron.com/products/boa...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...