ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

La collection de modules périphériques de Maxim permet le prototypage rapide de systèmes FPGA, et réduit sensiblement les coûts

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Les 15 modules périphériques analogiques et signaux mixtes de Maxim Integrated Products se connectent à tout port d’extension FPGA/CPU à la norme Pmod™...
 

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) annonce une collection de 15 modules périphériques qui se connectent directement à n’importe quel port d’extension FPGA/CPU à la norme Digilent® Pmod™. La simplicité de connexion et l’intégration logicielle facile permettent un prototypage rapide et une migration accélérée du concept au design fonctionnel. Cette collection bénéficie d’une tarification agressive, pour permettre aux budgets les plus modestes d’expérimenter avec des CI de pointe.

Maxim considère que les modules périphériques sont de plus en plus populaires pour le prototypage de circuit. Cette collection supporte un grand nombre de fonctions analogiques et signaux mixtes courants. Les modules sont supportés par des logiciels type et des fichiers de configuration pour trois plateformes de FPGA réputées. Des ‘programmes type’ simples font la démonstration de chaque module et permettent à l’utilisateur de réaliser un prototypage en quelques minutes au lieu de plusieurs heures.

Fonctionnalités principales

Modules enfichables, fichiers de configuration FPGA, et logiciel type sont inclus Logiciel éprouvé réduisant le temps de développement. Les programmes type sont bien partitionnés et bien documentés. Les différentes routines peuvent être facilement coupées et collées, ce qui permet d’intégrer rapidement la fonctionnalité du module aux projets des concepteurs Les fonctionnalités couvertes par cette collection sont notamment : conversion de données, potentiomètre numérique, horloge temps réel, capteur de lumière, oscillateur d’horloge, interface thermique, transpondeurs de communication, isolation numérique, extension GPIO, interface LED, et commandes de relais.

Commentaire du milieu professionnel

"Ces modules périphériques permettent vraiment l’implantation d’un prototypage rapide et offrent à nos clients davantage de choix pour ajouter rapidement la fonctionnalité à une conception de carte," déclare Dave Sackett, Directeur des applications terrain chez Maxim Integrated Products. "Il s’agit de la collection la plus large, la plus diversifiée et la plus économique, de modules sur le marché actuel des semiconducteurs." "La collection de modules périphériques Analog Essentials de Maxim viennent en complément de notre MicroBoard Spartan®-6 LX9, et de notre prochain ZedBoard, qui disposent de plusieurs connecteurs d’extension Pmod™, " indique Jim Beneke, Vice-Président, Marketing technique mondial, chez Avnet® Electronics Marketing. "De nombreux systèmes FPGA ont besoin d’interfaces analogiques et signaux mixtes avec le monde réel, et cette collection Pmod doit faire partie des outils de tous les concepteurs de systèmes à base de FPGA."

Disponibilité et prix

Modules supportés par logiciel pour Avnet LX-9, Digilent Nexys™ 3 et Avnet ZEDBoard Modules fonctionnant entre -40 °C et +85 °C Le prix de la collection complète de 15 modules est de 89.95 dollars. Chaque module peut être acheté individuellement. Contactez l’usine pour les prix individuels.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...