En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VIA engage Harald Welter pour ses relations avec la communauté Open Source

Publication: Août 2008

Partagez sur
 
La nomination d’un développeur et partisan reconnu des Logiciels Libres va permettre à VIA d’assurer une étroite collaboration avec la communauté de développement Open Source et d’optimiser les drivers et la documentation.
 

Aujourd’hui, au Linux Symposium d’Ottawa, VIA Technologies, Inc, innovateur dans le domaine des circuits intégrés pour l’embarqué et des plates-formes x86, a annoncé avoir engagé Harald Welte, lauréat du prestigieux « prix pour la promotion du logiciel libre » 2007 décerné par la Free Software Foundation, comme responsable de ses relations avec la communauté Open Source.

Dans ce rôle, Harald sera chargé d’aider VIA à affiner sa stratégie Open Source afin d’optimiser son soutien à Linux pour tous les composants de ses plates-formes x86, y compris sa gamme de processeurs VIA C7 ™ - rencontrant actuellement un franc succès - et sa nouvelle ligne de processeurs VIA Nano, ainsi que ses chipsets, composants graphiques et réseaux associés.

En outre, Harald aidera VIA à développer des pilotes en conformité avec les normes et les meilleures pratiques de développement du noyau Linux, renforcer la qualité et à la diffusion de la documentation VIA et améliorer l’interaction avec la communauté de développement Open Source.

« Nous sommes ravis que Harald se joigne à nous dans un poste stratégique de grande importance », a commenté Richard Brown, Vice President of Corporate Marketing de VIA Technologies, Inc. « Avec sa grande expérience dans le développement de logiciels Open Source et son excellente réputation dans la communauté mondiale, Harald jouera un rôle inestimable en nous permettant de mettre en application notre initiative stratégique de développements de pilotes Open Source ».

« C’est un moment passionnant pour travailler avec VIA car la société intensifie ses efforts en faveur de l’Open Source », a commenté Harald Welte. « Je suis impatient de collaborer avec les dirigeants de l’entreprise et les équipes de R&D pour faire en sorte que non seulement ils comprennent mieux les besoins des développeurs mais aussi qu’ils construisent une relation productive et de qualité avec la communauté ».

La version beta du portail VIA Linux est à l’adresse http://linux.via.com.tw ; les développeurs Open Source peuvent également contacter Harald par email à cette adresse : HaraldWelte@viatech.com

http://fr.viatech.com/fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: