ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

LEA Valley conduit, aux côtés des collectivités, une réflexion pour le développement de la filière électronique professionnelle des Pays de la Loire

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Mercredi 11 juillet sʼest ouvert à Angers un vaste chantier de réflexion sur les projets dʼavenir de la filière électronique professionnelle des Pays de la Loire...
 

Cette première rencontre a réuni Christophe Clergeau, 1er vice-président de la région des Pays de la Loire en charge de lʼéconomie et de lʼinnovation, Jean-Claude Antonini, président dʼAngers Loire Métropole, Frédéric Beatse, maire dʼAngers, et la délégation générale du cluster LEA Valley (Loire Electronic Applications Valley), entourée dʼune partie des entreprises adhérentes. Première région française en chiffre dʼaffaires pour la conception et la production dʼéquipements électroniques professionnels, les Pays de la Loire regroupent une forte densité dʼentreprises innovantes au sein dʼune filière électronique à fort potentiel. Le cluster LEA Valley - qui anime et promeut ces compétences au sein dʼun réseau structuré en association de type loi 1901 - porte lʼambition collective de lʼensemble des acteurs de cette filière électronique professionnelle, dʼêtre reconnu comme un territoire dʼexcellence en Europe.

À lʼoccasion de la rencontre du 11 juillet qui sʼest tenue au sein de la société Éolane, adhérente du cluster, LEA Valley a réaffirmé aux élus présents, sa détermination pour transformer une région orientée majoritairement vers la sous-traitance de production, en une région active intégrant lʼensemble de la chaîne de la valeur pour les systèmes incluant des fonctions électroniques. Cette démarche volontaire a pour but de propulser les entreprises de la région en position de réussite (apport de technologies, personnel formé…), de favoriser la création dʼemplois dans le secteur, dʼaugmenter le nombre de professionnels qualifiés de lʼélectronique, et de créer les conditions dʼune dynamique de croissance. Dans le cadre dʼune gouvernance forte, unique, pérenne, souple, restreinte, et structurée, et avec lʼimplication de tous les décideurs concernés, LEA Valley entend assurer le leadership et la promotion du déploiement de cette stratégie.

Catalyseur de tous les acteurs du territoire, LEA Valley exprime lʼambition de :

- Favoriser le rapprochement des grands laboratoires de recherche privés et publiques.

- Optimiser le transfert des innovations entre les écoles, les laboratoires et les industriels.

- Assurer la promotion de la filière au niveau européen.

- Regrouper géographiquement lʼensemble de ces forces vives du secteur électronique professionnel des Pays de la Loire.

LEA Valley se félicite de lʼappui sans faille de ses partenaires institutionnels, dont lʼimplication lui sera bien entendu précieuse, pour mener à terme cette stratégie ambitieuse.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...