ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Mouser stocke la carte de développement Leonardo d’Arduino

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Le MCU AVR ATmega32u4 qui équipe cette plate-forme gère les communications USB...
 

Une source majeure d’approvisionnement en semiconducteurs et en composants électroniques pour ingénierie, annonce la disponibilité en stock de la très attendue carte de développement Leonardo d’Arduino, d’architecture AVR.

La carte de développement Leonardo est basée sur le microcontrôleur AVR ATmega32u4 d’Atmel. Elle inclut 20 E/S numériques, un oscillateur à quartz de 16 MHz, une connexion micro USB, une prise jack d’alimentation, un connecteur ICSP pour la programmation in-circuit et un bouton de reset. A la différence des cartes précédentes d’Arduino, son MCU ATmega32u4 prend en charge les communications USB, éliminant le besoin d’un second processeur. Cela lui permet, lorsqu’elle est connectée à un ordinateur, d’apparaître en tant que périphérique USB de classe HID (Human Interface Device) pour émuler par exemple une souris ou un clavier, ou en tant que port série / COM virtuel (classe Connected Device). La carte Leonardo contient tout ce qui est nécessaire au support du microcontrôleur. Pour démarrer, il suffit de la connecter via un câble USB, ou de l’alimenter par adaptateur AC-DC ou par batterie. Pour en savoir plus : http://www.mouser.com/arduino-leonardo

« Arduino a créé un outil de développement simple mais puissant, appelé à devenir l’une des plates-formes favorites des programmeurs, » déclare Russell Rasor, VP Technologies Avancées de Mouser. « La carte Leonardo combine deux fonctions sur un seul processeur, ce qui assouplit les communications avec l’ordinateur. Elle fera économiser un temps précieux et des coûts aux développeurs, puisqu’elle apporte tout ce qu’il faut pour le support du microcontrôleur. »

« Le microcontrôleur 8 bits fiable et éprouvé ATmega32u4 d’Atmel implanté sur notre Leonardo apporte la souplesse et la puissance de calcul nécessaires à cet outil multifonction, » ajoute Gianluca Martino, co-fondateur du projet Arduino. « Un seul processeur contrôle les programmes (ou sketches) et les communications USB, ce qui réduit les coûts en éliminant un processeur additionnel. »

Avec sa ligne de produits étendue et un service client inégalé, Mouser s’adresse aux ingénieurs d’études et aux acheteurs en leur fournissant les meilleures technologies avancées. Mouser propose à ses clients 19 implantations de support dans le monde et stocke la plus large sélection au monde des semiconducteurs et composants électroniques les plus récents pour les projets les plus innovants.

Le site Web de Mouser Electronics est mis à jour quotidiennement avec un moteur de recherche scannant plus de 8,9 millions de produits pour localiser plus de 3 millions de références de composants disponibles à l’achat en ligne. Mouser.com propose aussi le premier catalogue interactif de l’industrie, des fiches techniques, des conceptions de référence spécifiques à chaque fournisseur, des notes d’application, des informations techniques de conception et des outils d’ingénierie.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...