En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lame ACTA à performances extrêmes dotée de deux processeurs Intel® Xeon® E5-2658 / E5-2648L

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Le ADLINK aTCA-6250 intègre deux processeur 8 cœurs / 16 threads Intel® Xeon® doté d’une puissance de calcul robuste pour des applications de catégorie « opérateur de télécommunications » haut de gamme...
 

ADLINK Technology, Inc (TAIEX : 6166), un des fournisseurs leader de produits informatiques de télécommunications fiabilisés, vient d’annoncer la disponibilité du aTCA-6250, un processeur lame AdvancedTCA® (ATCA) doté d’une puissance de calcul robuste, d’une connectivité haut débit et de capacités de traitement accéléré de paquets. Equipé de deux processeurs 8 core Intel® Xeon® E5-2658 et de deux E5-2648L (2,1/1,8 GHz), du chipset Intel® C604, de mémoire DDR3 8 canaux jusqu’à 128 Go et d’un sous-système d’alimentation de 400 W pour des performances de calcul maximales, le aTCA-6250 offre une connectivité polyvalente grâce aux interfaces suivantes : deux Fabric 10 GbE, deux base GbE ; quatre GbE, deux ports USB et des ports COM sur le panneau avant ainsi qu’un DOM SATA intégré dans la carte. Deux ports 10 GbE et deux baies SAS échangeables à chaud sur le module de transition arrière (RTM – Rear Transition Module) aTCA R6270 fournissent un débit réseau et des capacités de stockage supplémentaires.

L’ATCA-6250 est conçu pour des applications de catégorie « opérateur de télécommunications » nécessitant une puissance de calcul maximale, une fiabilité et un haut débit de réseau/stockage, telles que serveurs médias pour la TV par IP, sous-systèmes IP Multimedia (IMS), réseaux large bande, sécurité réseau, surveillance / analyse réseau et infrastructure sans fil. Le concept de la nouvelle lame ATCA de ADLINK est en conformité avec NEBS et offre aux fabricants d’équipements de télécommunications (TEM) et aux fournisseurs d’équipements réseau (NEP) une solution puissante et large bande pour les applications à missions critiques ainsi qu’une garantie d’évolutivité et de modularité.

Le aTCA-6250 implémente des processeurs double Intel® Xeon® E5-2658 et des périphériques basés E5-2648L, reliés par deux interfaces de liaison point-à-point Intel® QuickPath Interconnect (Intel® QPI), offrant ainsi une bande passante élevée et une connectivité à faible latence de processeur à processeur jusqu’à 8 GT/s. Avec les technologies Intel® Hyper-Threading et Intel® Turbo Boost, les processeurs Intel® Xeon® E5-2658 et E5-2648L offrent une performance augmentée pour des charges de travail tant simple-thread que multi-thread, tout en maintenant une excellente efficacité énergétique et thermique. Huit supports DDR3-1600 VLP RDIMM offrent une capacité maximale de 128 Go de mémoire principale. Le concept de mémoire du aTCA-6250 est optimisé pour une bande passante mémoire maximale et fournit une compatibilité ascendante avec la prochaine génération de mémoire DDR3-1866 prise en charge par les futurs concepts Intel® CPU.

La vitesse élevée du transfert de données sur l’interface Fabric PICMG 3.1 est assurée par un contrôleur compatible PCI Express 2.0 Intel® 82599EB de 10GbE tandis que la connectivité Base interface est fournie par des contrôleurs GbE compatibles PCI Express 2.0 Intel® 82576EB. Couplé avec le aTCA-R6270 RTM optionnel, le aTCA-6250 supporte deux ports supplémentaires 10GbE SFP+ gérés par un contrôleur 10GbE Intel® 82599ES.

« Combiné avec les processeurs Intel® Xeon® E5-2658 et E5-2648L, le aTCA-6250 offre des performances puissantes pour les applications haut de gamme dans les domaines des télécommunications, de la sécurité réseau et des serveurs médias nécessitant une puissance de calcul de catégorie opérateur de télécommunications haut de gamme, une capacité mémoire / bande passante élevée, une connectivité haut débit et un traitement accéléré des paquets », a déclaré Eric Kao, directeur de la division Embedded Computing Product chez ADLINK. Il poursuit : « Le aTCA-6250 de ADLINK est alimenté par un sous-système d’alimentation de 400 W pour assurer une performance de calcul sans compromis. La solution thermique avancée de ADLINK garantit la stabilité et la longévité requises pour un fonctionnement à performance maximale dans des environnements critiques. Le nouveau aTCA-6250 de ADLINK offre une gestion de stockage et de connectivité polyvalente avec quatre ports RJ-45 GbE, deux ports USB 2.0, deux ports série et des sorties vidéo analogiques sur le panneau avant ainsi qu’un socket SATA DOM intégré, des protocoles d’interface Fabric et des canaux Base Interface selon Zone 2, deux baies SAS échangeables à chaud, trois ports USB, un port série et deux ports SFP + 10 GbE sur le RTM aTCA-R6270. La combinaison – hautes performances, grande capacité mémoire / bande passante et bande passante élevée des interfaces réseau ainsi que des E/S de stockage – fait que le aTCA-6250 de ADLINK est spécialement conçu pour des applications extrêmes de télécommunication haut de gamme ».

Le aTCA-6250 supporte le Intel® Data Plane Development Kit (Intel® DPDK) – environnement run-time léger pour les processeurs à architecture de Intel® offrant des overheads réduits et un mode run-to-completion pour optimiser les performances de traitement des paquets. Il fournit une riche sélection de bibliothèques optimisée et efficace, également connue sous le nom de Environment Abstraction Layer (EAL), en charge de l’initialisation et de l’affectation des ressources de bas niveau en masquant les détails de l’environnement des applications et des bibliothèques et en facilitant l’accès aux ressources de faible niveau, telles que espace mémoire, périphériques PCI, timers et consoles.

Le EAL fournit les éléments suivants : Poll Mode Driver (PMD), gestion de mémoire & buffer, timer, API de débogage et de gestion de paquets dont certaines peuvent également être fournies par le système d’exploitation. Pour permettre l’interaction avec les couches applicatives, le EAL, ensemble avec la bibliothèque C GNU (glibc) standard, fournit des API complètes pour intégration dans des applications de plus haut niveau.

Le Intel® DPDK améliore les capacités de traitement de paquets sur le aTCA-6250. Le aTCA-6250 fournit le futur support pour une capacité de traitement de paquets accélérée par l’intermédiaire d’une carte mezzanine optionnelle, laquelle sera disponible courant du 4ème trimestre 2012 et disposera d’une plate-forme de communications de génération future de Intel, permettant de consolider la charge de travail via les Control planes et Dataplanes. Le support de la Intel® QuickAssist Acceleration Technology fournira des capacités réseau et paquet optimisées en libérant des ressources CPU par délégation des tâches à la carte mezzanine.

Pour plus d’informations, merci de se rendre sur : http://www.adlinktech.com/AdvancedTCA

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: