ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Kontron destine sa carte-mère Mini-ITX basée sur les APU Série R d’AMD aux applications embarquées multimédia sophistiquées

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Ses fonctions d’accélération et ses capacités graphiques de pointe lui permettent de gérer jusqu’à quatre écrans indépendants et de supporter la vidéo 3D HD...
 

Kontron introduit la carte-mère embarquée Mini-ITX KTA70M/mITX basée sur les nouvelles APU (unité de traitement accéléré) Série R avec Controller Hub A70M d’AMD, pour les applications embarquées à fort contenu graphique. Intégrant un GPU Radeon™ HD 7000, équivalent d’un processeur graphique discret, les nouvelles APU accélèrent les calculs, offrent des fonctions graphiques de pointe et pilotent jusqu’à quatre écrans simultanés, soit de manière indépendante, soit en formant un seul grand écran. La KTA70M/mITX répond idéalement aux applications riches en contenu multimédia de milieu et de haut de gamme, dans les marchés verticaux médical, d’automatisation industrielle, des jeux et de l’affichage numérique.

La performance de la carte-mère embarquée Mini-ITX KTA70M/mITX s’échelonne des APU double cœur soudés aux APU quadricœur, en optimisant toujours la performance par watt. L’enveloppe thermique (TDP) reste aussi basse que 25 watts même avec les APU les plus rapides, ce qui est idéal pour les applications à contraintes thermiques et d’énergie comme les jeux et le médical. Les applications innovantes d’affichage numérique bénéficient du support de grands écrans allant jusqu’à 4096 x 2160 pixels, ce qui évite que les pixels ne deviennent visibles lorsque les spectateurs sont rapprochés et assure une expérience visuelle en immersion totale. Les développeurs peuvent utiliser la puissance de calcul des APU, qui atteint 426 GFLOPS, pour accélérer à la fois les fonctions graphiques et les traitements, en exploitant les bibliothèques standard OpenCL™, DirectX® 11 ou DirectCompute, ce qui minimise la durée du développement et simplifie la conception système.

La sécurité prend de plus en plus d’importance dans les dispositifs connectés intelligents ; aussi l’APU intègre un « SAMU » (Secure Asset Management Unit) pour le chiffrement et déchiffrement matériel du contenu sensible des applications médicales et de jeux notamment, ce qui décharge le CPU et réduit la consommation. Le connecteur générique embarqué comporte 160 E/S GPIO dont des convertisseurs analogique/numérique et numérique/analogique, éliminant le besoin de cartes d’E/S individuelles, ce qui réduit la nomenclature et accélère le développement. La KTA70/mITX est disponible à long terme et possède les caractéristiques de haute qualité communes à toutes les cartes-mères de Kontron, comme les condensateurs solides POSCAP de grande stabilité.

Détail des caractéristiques : La carte-mère embarquée KTA70/mITX de format Mini-ITX utilise le chipset Controller Hub A70M d’AMD et un maximum de 16 Go de RAM. Elle est équipée d’une APU embarquée Série R d’AMD quadri cœur (R-460L à 2 GHz ou 2,8 GHz en mode turbo ; R-452L à 2 GHz ou 2,4 GHz en turbo), ou double cœur (R-252F à 1,9 GHz ou 2,4 GHz en turbo). Les connecteurs vidéo incluent 2 ports DisplayPort (DP) et 1 port VGA. Des écrans supplémentaires peuvent être reliés en « daisy chain » sur le port DP ou connectés via une carte add-on DP optionnelle. Pour les extensions, la carte-mère offre 1 port PCI Express 2.0 8x configuré en port PEG, 1 port PCI Express 2.0 4x, 4 ports USB 3.0, 10 ports USB 2.0 et 2 ports GbE, ce qui permet de connecter un large choix de périphériques et de réseaux. De nombreux média de stockage peuvent être reliés via 5 interfaces SATA600 à fonction RAID 0/1 et 1 interface mSATA (mini-SATA) pour les disques SSD ultramodernes. Le Trusted Platform Module 1.2 pour applications sécurisées complète le jeu de caractéristiques de la carte-mère.

Le support des systèmes d’exploitation englobe Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Embedded Standard 7, VxWorks, ainsi que Linux (Red Hat Enterprise, Novell SuSE Linux Enterprise, Red Flag Linux et Wind River Linux, entre autres). Les premiers échantillons de la carte-mère Mini-ITX KTA70/mITX de Kontron sont disponibles et la production en volume débutera au 4ème trimestre.

Pour en savoir plus sur la carte-mère embarquée Mini-ITX KTA70/mITX de Kontron : http://www.kontron.com/products/boa...

Pour en savoir plus sur les cartes-mères embarquées de Kontron : http://www.kontron.com/products/boa...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...