ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Nouveaux connecteurs à verrouillage solide Micro-Lock garantissant un enfichage "anti-écrasement"

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Les connecteurs à profil bas Micro-Lock à enfichage sécurisé se caractérisent par un équilibre parfait entre protection des broches et faible force d’insertion pour n’importe quel système fil à carte à pas de 2 mm du marché...
 

Molex Incorporated annonce la sortie de la famille Micro-Lock™, une nouvelle série de connecteurs de type trou traversant à rangée unique destinés à des applications fil à carte de transmission des données, de télécommunication, d’équipements de réseaux et d’électronique grand public, y compris les consoles de jeu et les écrans plats LCD et plasma. Les connecteurs à verrouillage solide Micro-Lock au pas de 2 mm se distinguent par un bas profil d’enfichage de 6 mm et par une conception "anti-écrasement" qui prévient tout risque de détérioration des broches de l’embase pendant l’enfichage.

"Les écrans de télévision et autres appareils électroniques étant de plus en plus plats et contenant des circuits électroniques de plus en plus denses, l’enfichage des connecteurs fil à carte peut se révéler problématique quand les cosses ou les broches exigent une force d’insertion qui risque de les détériorer" explique Goji Tanabe, chef de produit régional des micro-produits de Molex. "Le nouveau système de connexion ergonomique Micro-Lock se distingue par la plus faible force d’insertion du marché pour un connecteur à pas de 2 mm et par une protection des broches contre les détériorations qui prévient tout risque de pliure ou d’écrasement des broches de l’embase lors des opérations d’enfichage angulaire".

Avec un courant nominal de 3 A par broche et proposé dans des versions avec 4 à 15 circuits, le système de connexion Micro-Lock a une conception à trou traversant. Les cosses à sertir en forme de soufflet et les broches arrondies permettent une plus faible force d’insertion et d’extraction, une exigence fondamentale pour de nombreux produits électroniques. De plus, la conception des cosses en forme de soufflet garantit des performances électriques plus fiables et un angle de broche plus petit que les cosses en forme de fourchette ou U.

Les connecteurs Micro-Lock sont dotés de parois de sécurité et d’encliquetage qui guident le connecteur mâle dans l’embase et interdisent aux broches d’être touchées tant que le connecteur mâle n’est pas parfaitement aligné, garantissant ainsi un enfichage sûr et sans écrasement. La grande languette d’accouplement et le système de verrouillage solide à deux points garantissent le maintien de la connexion et protègent les broches de l’embase contre les éventuels dommages dérivant de la dégradation du signal ou d’interférences.

"Avec un des profils de type trou traversant à verrouillage solide les plus bas du marché, les connecteurs Micro-Lock représentent la solution idéale pour les OEM à la recherche de performances et de fiabilité" ajoute Goji Tanabe.

Fabriqués à partir de matériaux faiblement halogénés et respectueux de l’environnement, les connecteurs Molex de type trou traversant constituent la première version d’une série de connecteurs Micro-Lock qui sera complétée par d’autres modèles tels que ceux à montage vertical en surface ou à double rangée. Rendez-vous à l’adresse : http://www.molex.com/product/microl... pour consulter les spécifications des produits Micro-Lock.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...