En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex annonce le système de connexion Brad Ultra-Lock (M12) EX pour les emplacements dangereux de classe I, division 2 et zone 2

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Le mécanisme de verrouillage intégré et les points de connexion anti-arc offrent une solution sûre, sécurisée et fiable...
 

Molex Incorporated a lancé aujourd’hui le système de connexion « Brad® Ultra-Lock® (M12) EX Connection System », offrant aux installateurs d’automatismes de process une interface de connexion rapide et sûre pour l’instrumentation et les équipements de contrôle en zones potentiellement explosives et dangereuses. Tout comme d’autres connecteurs Brad Ultra-Lock, le système Ultra-Lock (M12) EX est caractérisé par la technologie brevetée « push-to-lock » offrant une connexion simple et sécurisée indépendante de l’opérateur. En outre, le système Ultra-Lock (M12) EX comporte une bague isolante intégrée qui limite l’accès au mécanisme de libération du connecteur, permettant d’encliqueter le connecteur mais requérant un tournevis pour le déconnecter. Parce que le point de connexion est considéré comme étant anti-arc, il convient à une utilisation dans des zones de classe I, division 2 et zone 2.

« Molex comprend les défis extrêmes associés aux activités exercées dans des emplacements potentiellement explosifs et dangereux et nos produits sont développés pour prendre en compte la sécurité, la fiabilité et la productivité dans les environnement les plus sévères », a déclaré Jimmy Adjunta, chef de produit Molex. « La bague isolante innovante installée sur le Ultra-Lock (M12) EX est un autre exemple de notre souci de la sécurité. Et en intégrant le mécanisme de verrouillage au cordon, il n’y a pas d’étapes d’installation supplémentaires, ce qui contribue à réduire les coûts et à augmenter la productivité sans compromettre la sécurité ».

L’Ultra-Lock (M12) EX comporte des connexions moulées pré-câblées avec positionnement polarisé sur le cordon, offrant une performance plus fiable dans les applications à haute vibration et moins d’erreurs de terminaison des câbles. Le joint radial offre des connexions étanches IP67/IP68/IP69K pour une submersion temporaire faisant des connecteurs la solution idéale pour des environnements tels que les raffineries de pétrole, les complexes pétrochimiques, les stations d’épuration des eaux usées, les installations de fabrication de produits pharmaceutiques et les usines du secteur de la transformation des produits alimentaires et des boissons.

Pour plus d’information sur le système de connexion Brad Ultra-Lock (M12) EX, nous vous invitons à visiter notre page web http://www.molex.com/link/bradultra... et à vous abonner à notre e-nouncement newsletter pour recevoir des informations sur d’autres produits et solutions industrielles Molex.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: