En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solution LSI de mise en cache sur mémoire Flash PCIe optimisée pour les serveurs lame et pour les centres de données Cisco et EMC

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Les serveurs Cisco reliés à des systèmes de stockage EMC bénéficient ainsi des avantages de la mémoire Flash sur carte PCIe et d’un logiciel de mise en cache intelligente...
 

LSI Corporation annonce collaborer avec Cisco et EMC afin que les serveurs lame UCS-B de Cisco puissent bénéficier de l’accélération d’applications obtenue grâce à la solution de mise en cache PCIe® Flash de LSI. Cette solution associe le logiciel de mise en cache intelligente EMC VFCache™avec la carte LSI® Nytro™ WarpDrive™, la deuxième génération d’adaptateurs Flash PCIe de LSI, afin d’accélérer les applications et améliorer le temps de réponse des serveurs Cisco dans un environnement de stockage EMC.

Les performances des serveurs ont progressé plus vite que celles du stockage, si bien qu’il est difficile d’améliorer les performances des applications sans modifier l’architecture de stockage en place. L’association de la solution VFCache d’EMC et Nytro WarpDrive de LSI a permis de tripler les performances et de réduire de 60 % la latence dans des environnements de base de données critiques telles qu’Oracle et Microsoft SQL Server.

« La charge de travail supportée par les applications requiert toujours plus de performances en E/S », explique David Yen, vice-président senior et directeur général de la division Data Center chez Cisco. « En intégrant la technologie Flash de LSI à notre solution UCS, et en optimisant l’ensemble pour les environnements de stockage EMC, nous serons en mesure de proposer à nos clients des performances sans équivalent. »

VFCache et Nytro WarpDrive offrent les avantages suivants  :

- Accélération significative des applications sur les serveurs lame de Cisco,

- Optimisation des performances d’E/S afin d’accélérer le système et les applications,

- Mise en cache automatisée et intelligente des données fréquemment utilisées, tout en assurant leur protection continue,

- Économies en termes d’alimentation, de refroidissement et de place, donc de coût total de propriété,

- Large compatibilité avec l’infrastructure existante grâce à l’utilisation de pilotes standard compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation et d’administration.

« L’intégration de la technologie Flash directement au niveau du serveur, couplée à un logiciel intelligent et un systèmes de stockage d’entreprise, garantit les performances exceptionnelles ainsi que la protection des données attendues », déclare Mark Sorenson, vice-président senior et directeur général produits et technologie Flash chez EMC. « Cette collaboration avec Cisco et LSI apportera tous les avantages du logiciel VFCache aux applications critiques hébergées sur des serveurs lame Cisco »

« La quantité de données stockées et utilisées dans le monde augmente sans cesse, dépassant largement les capacités d’adaptation des architectures classiques de stockage », affirme Abhi Talwalkar, président et CEO de LSI. « L’intégration de notre dernière génération d’adaptateurs Flash PCIe avec les serveurs lame UCS de Cisco permettra aux responsables de centres de données de gérer l’explosion des informations. En accélérant l’accès des bases de données et des applications aux données, nous en libérons tout le potentiel. »

- EMC VFCache. Une solution de mise en cache Flash sur serveur, axée sur la protection des baies de stockage et qui réduit la latence et augmente le débit, dynamisant ainsi considérablement les performances des applications. L’association du logiciel de gestion du cache avec l’adaptateur Flash PCIe étend la hiérarchisation du stockage au serveur. VFCache évite que les données critiques transitent par le réseau pour atteindre le système de stockage, améliorant les performances par un facteur 3 et réduisant la latence de 60 %.

- Cartes LSI Nytro WarpDrive d’accélération des applications. La deuxième génération d’adaptateurs Flash PCIe de LSI à hautes performances et faible latence permet d’accélérer des applications telles que les serveurs Web, l’entreposage de données, le traitement des transactions en ligne et les calculs intensifs. Les cartes Nytro WarpDrive associent un stockage Flash performant à la fiabilité des processeurs de stockage Flash LSI® SandForce® et des circuits intégrés de contrôleurs SAS de LSI, simplifiant leur intégration avec des serveurs standards. En outre, la carte prend en charge une partie des traitements et utilise jusqu’à quatre fois moins de ressources mémoire et processeur que les solutions concurrentes.

Le serveurs lame UCS B de Cisco devraient être disponibles au second semestre 2012 avec des cartes Nytro WarpDrive spéciales au format mezzanine.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: