En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Robert Bosch GmbH est le premier fabricant du secteur automobile à rejoindre le projet « Solutions for Hope » d’AVX

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Tout le minerai de tantale destiné à l’export est soumis sur place à un contrôle final indépendant...
 

AVX Corporation, un leader des composants passifs et solutions d’interconnexion, annonce que le grand fabricant de composants électroniques automobiles Robert Bosch GmbH rejoint son projet « Solutions for Hope ».

« Nous sommes très heureux de compter Bosch, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de l’industrie automobile, parmi les membres de notre projet », commente Peter Collis, VP Exécutif de la Division Tantale d’AVX.

Lancé en juillet 2011, le projet « Solutions for Hope » est une collaboration avec des OEM majeurs comme Motorola Solutions, Intel et HP pour créer un processus d’approvisionnement fermé en minerai de tantale légal issu de la République Démocratique du Congo (RDC), conforme aux recommandations de diligence de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et incorporant le programme d’audits indépendants « Conflict-Free Smelter » (CFS) de l’EICC (Electronic Industry Code of Conduct) et du GeSI (Global e-Sustanability Initiative). « Solutions for Hope » reste à ce jour le seul projet utilisant exclusivement des fonderies certifiées CFS par l’EICC/GeSI, pour transformer le minerai de tantale en matériau pour condensateurs.

AVX est le premier industriel à valider un processus d’approvisionnement fermé de tantale, assurant que tous ses produits ne contiennent que du tantale libre de conflits conformément aux principes de la loi Dodd-Frank et aux recommandations actuelles de l’OCDE.

« AVX poursuivra son rôle de leader en travaillant avec un nombre croissant de fabricants majeurs de l’industrie électronique, comme Robert Bosch GmbH, dans le programme Solutions for Hope. Ce programme démontre qu’il est possible d’élaborer un processus fiable, durable et évolutif d’extraction et d’expédition de matériau au tantale dont la certification est vérifiable. Il permet d’utiliser les ressources minières de la RDC comme source sûre de matériaux responsables, » déclare Bill Millman, directeur Qualité et Technologie de la Division Tantale d’AVX.

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez contacter Bill Millman, AVX, tél. : +44 (0) 1803 697211, email : conflict.free@eur.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: