En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La série 9159 de connecteurs CMS d’AVX gagne en souplesse avec des versions IDC de fil à carte pour applications industrielles et d’éclairage à LED

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Etend également la série 9159 de connecteurs CMS en y ajoutant des fiches et prises autodénudantes (à déplacement d’isolant ou IDC) de fil à carte...
 

Les connecteurs IDC série 9159 raccordent facilement, de manière fiable et économique, des fils de puissance et de signal, discrets ou câblés et de calibre AWG 22 à 24, aux connecteurs 9159 standard à deux pièces (de carte à carte), ce qui donne un souplesse maximum en ajoutant l’option de carte à fil.

Les nouveaux connecteurs IDC miniatures en version fiche et prise sont conçus pour résoudre des problèmes d’intégration en boîtier sur les marchés industriels et de l’éclairage à semiconducteurs (SSL) ; ils supportent 5 A par contact, fonctionnent jusqu’à 125°C pendant de longues périodes, et permettent le raccordement coplanaire de cartes, utilisé notamment pour les bandes lumineuses linéaires dans l’éclairage de bureau ou de transports, souvent en environnement difficile. D’autres applications pouvant bénéficier de ces connecteurs incluent : les terminaux portables commerciaux et industriels, les scanners et les compteurs ; les dispositifs médicaux de surveillance de patient ou d’administration de médicaments ; et les modules et commandes d’électronique industrielle.

« Les connecteurs de fil à carte autodénudants série 9159 maximisent l’espace et la performance tout en offrant une meilleure intégrité du signal et de la connexion, une température de fonctionnement maximum plus élevée et le support de plus forts courants que de nombreux concurrents, lesquels sont plaqués étain et comportent beaucoup moins de familles de produits, » commente Tom Anderson, directeur produit chez AVX.

Les connecteurs IDC série 9159 utilisent des supports qui permettent d’assembler en une seule étape de deux à six fils à l’aide d’une presse standard d’établi ; des contacts BeCu plaqués or pour une plus haute fiabilité en environnement difficile ; et des loquets entièrement moulés qui assurent un verrouillage positif lors du couplage. Spécifiés pour 5 A par contact, 125 Vac, 10 cycles et une température de fonctionnement de -40°C à +125°C, ces nouveaux connecteurs offrent les options de raccordement en cascade (daisy-chain) ou à terminaison de fil.

http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: