En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emulex présente ses cartes 16 GFC optimisées pour prendre en charge le PCIe 3.0 et assurer plus de 1,2 million d’opérations entrées/sorties par seconde

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Meilleures performances du marché et intégrité des données pour des environnements E/S agressifs où tournent stockage SSD/Flash, serveurs virtuels et bases de données Oracle...
 

Emulex Corporation (NYSE:ELX) annonce la disponibilité de la deuxième génération de cartes bus hôte 16 Gb Fibre Channel LightPulse®. Les cartes 16GFC LPe16000B sont les seuls adaptateurs du marché à prendre en charge le PCIe 3.0 pour compléter les serveurs équipés de processeurs Intel® Xeon® E5-2600, affichant 1,2 million d’opérations E/S par seconde sur un seul port1, soit six fois plus rapides que le plus proche concurrent2 en déchargeant l’intégrité des données BlockGuard pour une meilleure protection.

"Les produits 16GFC s’imposent plus rapidement que prévu et leur adoption est entraînée par des machines virtuelles, des disques SSD et une nouvelle génération de serveurs PCIe 3.0 plus denses", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement d’Emulex. "Emulex est le leader du marché des cartes 16 GFC avec plus de 76% de part de marché3 et nous annonçons notre deuxième génération de cartes 16 GFC alors que notre concurrent le plus proche n’a même pas encore commencé ses premières livraisons".

Principales fonctionnalités et avantages des nouvelles cartes 16 GFC LPe16000B :

- Leaders en performances : Les cartes Emulex LPe16000B assurent plus de 1,2 million d’opérations E/S par seconde sur un seul port, soit six fois plus, ce qui multiplie par quatre l’efficacité de la puissance et est plus du double en débit que les cartes 8GFC1, permettant une amélioration de l’utilisation de l’équipement et une baisse de coûts opérationnels et des investissements associés. La carte Emulex LPe16000B assure la connectivité Fibre Channel la plus rapide, ce qui en fait la carte idéale des serveurs lourdement virtualisés, des SSD ultra rapides, des bases de données toujours plus imposantes et de la nouvelle génération de serveurs et de SAN Fibre Channel.

- Prise en charge PCIe 3.0 : Les LPe16000B sont les seuls adaptateurs Fibre Channel du marché à prendre en charge le PCIe 3.0 qui assure un bus d’E/S plus rapide, davantage de voies PCIe et une augmentation du débit, de façon à ce que les cartes LPe160000B fassent face aux performances des serveurs équipés du nouveau processeur Intel Xeon E5-2600. Les LPe16000B sont également rétro compatibles avec les infrastructures PCIe 2.0 et 4/8 GFC.

- Protection des données BlockGuard : Les cartes Emulex 16GFC possèdent une technologie exclusive BlockGuard qui prend en charge le standard T10 PI (T10 Protection Information) pour mieux protéger les données contre la corruption silencieuse. Les LPe160000B sont également très performantes, en déchargeant matériellement les vérifications d’intégrité des données, ce qui supprime la pénalité de 30% de performances lorsqu’on passe par le logiciel avec le T10 PI.4

- Gestion des E/S : simplifiée et plus rapide : Etant mono-pilotes, les cartes Emulex 16GFC peuvent être contrôlées, configurées et administrées à partir d’une même console avec Emulex OneCommand® Manager, pour l’implanter au sein de l’entreprise en doublant les fonctions d’administration et en divisant le temps d’installation et d’administration par deux par rapport aux autres solutions E/S3.

http://www.emulex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: