En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des optocoupleurs quatre canaux à sortie transistor dans des boîtiers compacts

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Ces dispositifs compacts avec un fonctionnement garanti de -55°C à 110°C sont adaptés aux contrôleurs logiques programmables, onduleurs industriels et amplificateurs asservis...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) annonce la disponibilité d’optocoupleurs* pour montage en surface fonctionnant dans une gamme de températures étendue, qui permettent de diminuer le nombre de composants et d’économiser l’espace occupé dans les équipements industriels à forte densité de composants. Les applications visées incluent des contrôleurs logiques programmables (PLC) et des alimentations à découpage tout comme des onduleurs et des amplificateurs asservis pour les systèmes d’automatisation industrielle.

Les dispositifs TLP290-4 et TLP291-4 présentant respectivement des entrées AC et DC sont des coupleurs universels à transistor qui intègrent quatre canaux de sortie dans un petit boîtier fiN SO16 ne mesurant que 10,3 mm x 7 mm x 2,3 mm. Chaque composant affiche une tension d’isolation minimale de 2500Vrms et son fonctionnement est garanti sur le place des températures de -55°C à 110°C.

Les dispositifs TLP290-4 et TLP291-4 sont construits autour de quatre phototransistors avec un couplage optique entre chacun d’entre eux et une diode électroluminescente (DEL) infrarouge en arséniure de gallium. Les deux coupleurs présentent une tension minimale collecteur-émetteur de 80V et un rapport de transfert de courant d’au moins 50% à 400%.

Malgré une nouvelle approche au plan de la conception, les coupleurs TLP290-4 et TLP291-4 peuvent aussi aisément remplacer leurs prédécesseurs – les TLP280-4 et TLP281-4 de Toshiba – dans des applications existantes, parce que les nouveaux boîtiers SO16 présentent les mêmes dimensions entre les broches de connexion que le boîtier SOP16 utilisé par les modèles précédents.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: